Euronext Le colza soutenu par les huiles

AFP

Le colza poursuivait sa progression, jeudi après-midi, toujours soutenu par le complexe oléagineux, notamment le soja américain et l'huile de palme malaisienne.

Cette dernière a encore progressé légèrement, jeudi, « sur fond de fortes exportations malaisiennes vers l'Asie », a souligné le cabinet Agritel dans une note. L'huile de soja a également vu ses cours croître à Chicago sur fond de stocks américains plus faibles qu'attendu, d'après les derniers chiffres mensuels de la Nopa (association américaine des triturateurs de soja). En Allemagne, l'association des coopératives DRV estime que la production de colza pourrait atteindre 3,21 millions de tonnes, soit 12 % de plus que l'année dernière, a relevé le cabinet Inter-Courtage.

Peu avant 14h45 (12h45 GMT) sur Euronext, la tonne de colza progressait de 0,50 euro sur l'échéance d'août à 385,75 euros, et de 0,50 euro également sur l'échéance de novembre à 385 euros, pour environ 6 800 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous