Euronext Léger rebond du colza à la suite de l'huile de palme

AFP

Les prix du colza rebondissaient très légèrement, mardi après-midi, dans le sillage de l'huile de palme malaisienne.

Cette dernière avait dégringolé ces derniers jours à la Bourse de Kuala Lumpur en raison d'une hausse de la production, habituelle à cette période de l'année. Elle connaissait un fort rebond mardi.

Selon les derniers chiffres communiqués par Bruxelles, les importations de colza en Europe s'élevaient cette année, au 13 juin, à 6,04 millions de tonnes contre 5,86 Mt l'an passé à la même période, signe que la production européenne est largement en deçà de la demande. Cette tendance devrait s'accentuer lors de la prochaine campagne commerciale qui débutera à l'automne prochaine, selon les analystes d'Agritel, qui tablent sur des importations à plus de 7 Mt.

Peu avant 15h30 (13h30 GMT) sur Euronext, la tonne de colza progressait de 1,75 euro sur l'échéance d'août à 511,50 euros, et de 2,50 euros sur l'échéance de novembre à 507 euros, pour environ 3 400 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous