Euronext Les céréales européennes atones après un rapport américain

AFP

Les prix des céréales évoluaient peu vendredi à la mi-journée sur Euronext, le marché européen à terme des céréales, après la publication jeudi d'un rapport du ministère américain de l'Agriculture « neutre à légèrement haussier », selon les analystes.

Le rapport mensuel du ministère américain de l'Agriculture sur l'état des stocks mondiaux de céréales, est « neutre, voire même légèrement haussier» pour le blé car il indique « peu de changements chez les principaux pays exportateurs au global », indique le cabinet Agritel dans une note.

Concernant le maïs, les rendements aux États-Unis sont revus en baisse, « conduisant à baisser les estimations de stocks fin de campagne de 2 millions de tonnes à 44.1 millions ». En Ukraine, « les rendements sont revus en hausse avec une production qui s'affiche en hausse de 2,5 millions de tonnes à 33,5 millions. En conclusion, sans prendre en compte la Chine, le rapport est considéré comme neutre à légèrement haussier », ajoute Agritel.

Vers 12h45 (11h45 GMT) sur Euronext, la tonne de blé reculait de 0,25 euro sur l'échéance de décembre à 199,75 euros, comme sur celle de mars, à 202,75 euros, pour 8 370 lots échangés. À la même heure, la tonne de maïs était à l'équilibre sur l'échéance de janvier à 172,75 euros, et en hausse de 0,25 euro sur celle de mars à 174,50 euros, pour moins de 180 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous