Euronext Le colza recule, entraîné par l'huile de palme

AFP

Les prix du colza poursuivaient leur baisse jeudi après-midi, dans le sillage de l'huile de palme et en dépit de la faiblesse des stocks.

« Les récoltes de colza ont (...) fortement progressé avec quelques bons échos de rendement », ce qui est de nature à faire baisser les prix, souligne le cabinet Agritel. Reste que « l'équilibre du bilan européen en colza est néanmoins fragile avec des faibles perspectives de stocks à ce jour et la nécessité d'avoir recours à des importations », poursuit-il.

Le cabinet note par ailleurs que « la détente des cours du canola » (colza OGM canadien) « amène un élément de détente sur le marché du colza et cela même si le marché du colza n'a pas connu la même ascension que le canola ces dernières semaines ».

Vers 16h20 (14h20 GMT) sur Euronext, la tonne de colza perdait 5,75 euros sur l'échéance d'août à 518 euros, et reculait de 6 euros sur l'échéance de novembre à 515 euros, pour plus de 13 000 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous