Euronext Rebond technique pour les céréales, à la suite de Chicago

AFP

Les prix des céréales rebondissaient légèrement mardi à la suite de Chicago, où les prix des céréales étaient à la hausse en préséance, dans un contexte incertain.

Ainsi, les marchés ont consolidé lundi « dans un contexte où les prévisions météorologiques demeurent assez confuses, voire contradictoires sur la Corn Belt », a souligné le cabinet Agritel dans une note publiée mardi. « Entre pluies non prévues et retour d'acheteurs (Chine en tête), le marché a du mal à retrouver une tendance », a estimé pour sa part le cabinet Inter-Courtage, à propos de la Bourse de Chicago, qui a donné le la ces dernières semaines.

En France, les orages demeurent localement violents, « mais ne remettent pas en cause les estimations de récoltes prometteuses à venir », a estimé Agritel, qui ajoute cependant que le retour d'un temps sec est espéré rapidement afin de conserver la bonne qualité des céréales.

Peu avant 13h00 (11h00 GMT) sur Euronext, la tonne de blé tendre progressait d'un euro sur l'échéance de septembre à 208,25 euros, et de 75 centimes sur l'échéance de décembre à 209,25 euros, pour environ 6.700 lots échangés.

La tonne de maïs, elle, progressait de deux euros sur l'échéance d'août à 245 euros, et de 25 centimes sur l'échéance de novembre à 203 euros, pour environ 230 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous