L'info marché du jour Un bateau de blé français supplémentaire partira en Égypte

Terre-net Média

Le Gasc était de nouveau aux achats ce mardi, pour une quantité totale de 235 kt de blé meunier. Alors que la France a su se montrer compétitive et a réussi à vendre un bateau, aucune offre russe n'a été retenue.

Bateau Le Gasc a acheté 60 kt de blé français. (©Pixabay) Le nouvel appel d'offres du Gasc a dynamisé l'activité internationale ce mardi, et le blé français a confirmé sa bonne compétitivité, malgré un coût du fret qui continue d'être défavorable.  Parmi les nombreuses offres proposées, quatre ont été retenues, pour un total de 235 kt.

Chaque jour de la semaine, avec «  L'info marché du jour », Terre-net sélectionne pour vous une information sur un fait impactant les cours des céréales et/ou des oléagineux.

Résultat : un achat de 115 kt de blé ukrainien, 60 kt de blé français et 60 kt de blé roumain, pour un prix Fob moyen de 218 $/t, pour livraison 5 - 15 décembre. Une hausse de 4,9 $/t est donc enregistrée par rapport à l'appel d'offres précédant datant de mi-octobre et une augmentation de 14 $/t comparé aux prix à la même période l'année dernière.

Il s'agit donc du cinquième tender égyptien sur lequel la France arrive à se positionner depuis le début de la campagne et cette fois le blé russe n'a pas su se montrer suffisamment compétitif, compte tenu de ses prix Fob particulièrement élevés. 

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr 

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous