[En vidéo] Chantier XXL 16 rangs de maïs : la CR 10.90 et son cueilleur Geringhoff avalent les hectares

Terre-net Média

Loagri diffuse une vidéo d'un chantier de récolte de maïs grain qui envoie du lourd. La moissonneuse-batteuse New Holland CR 10.90 emmène le cueilleur Geringhoff 16 rangs de 12 m de largeur de travail. Le tout filmé au drone à la tombée du jour. Des images à couper le souffle qui mettent d'ailleurs tous les internautes d'accord : "ça déménage !"

Cliquer sur l'image pour démarrer la lecture de la vidéo. 

Autant dire que Loïc Madre a bien choisi son heure pour tourner de magnifiques images d'un chantier de récolte de maïs grain au coucher du soleil ! Nuages, crépuscule, moissonneuse-batteuse New Holland CR 10.90, cueilleur Geringhoff 16 rangs... les fans de machinisme vont encore se régaler à visionner la vidéo diffusée sur la page Facebook de Loagri.

Et côté récolte, les chauffeurs de remorques de l'ETA Leledy installée à Fragnes-la-Loyere (Saône-et-Loire) n'ont qu'à bien se tenir. Mieux vaut ne pas s'amuser pour suivre le rythme infernal de cet ensemble taillé pour avaler les hectares. Le cueilleur Geringhoff ramasse jusqu'à 16 rang de maïs à 75 cm d'intervalle, soit 12 m de largeur de récolte. Pour déplacer la barre de coupe, l'opérateur utilise d'ailleurs son pick-up. Sûrement plus maniable que derrière le monstre jaune !

Cueilleur Geringhoff 16 rangsLe cueilleur 16 rangs Geringhoff à 75 cm d'intervalle récolte 12 m de large à chaque passage. (©Loagri)

Filmées à la tombée du jour sur le chantier bourguignon, les images drone offrent un rendu de qualité et donne une dimension d'autant plus grande à la machine. En termes de commentaires, tout le monde s'accorde sur le côté impressionnant de la machine. 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous