Moissonneuse-batteuse Claas 349,8 t de blé en 8 h : le record établi par la Lexion nouvelle génération !

Terre-net Média

Claas a battu le record de battage grâce à sa moissonneuse-batteuse Lexion 6900, un des modèles nouvelle génération. L'engin a englouti 349,8 t de blé tendre en seulement 8 h de travail. L'exploit a été réalisé à Rügen en Allemagne avec une machine équipée d'une barre de coupe de 10,8 m de large et du système Cemos Automatic qui optimise son débit de chantier. Préparez les bennes, ça dépote !

Cliquer sur l'image pour démarrer la lecture de la vidéo.

Le 8 août 2019, Claas a établi son nouveau record de battage à Rügen, en Allemagne. Une moissonneuse-batteuse nouvelle génération, la Lexion 6900, a récolté une parcelle de 110 ha de blé tendre.

Question caractéristiques, l'engin est équipé du système Cemos Automatic et d'une barre de coupe à tapis Convio de 10,8 m de large.

De 13 h à 21 h, soit 8 h, la moissonneuse-batteuse a récolté avec un débit de chantier moyen de 437 q/h !

Les ingénieurs de la marque ont évidemment contrôlé le taux de perte après le passage de la machine. La valeur oscille entre 0,8 et 1 % seulement ! Côté humidité du grain, le pourcentage varie entre 16,6 et 19,3 %. Autrement dit, la Lexion envoie du lourd !

Contrôle des pertes de la Lexion 6900Seulement 0,8 à 1 % de perte de grains lors du record de battage de la Lexion 6900, ont contrôlé les ingénieurs de la marque. (©Claas)


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous