Claas Cemos médaille d'or à l'Agritechnica

Claas Cemos Auto Threshing facilite la conduite. (©Claas)
Claas Cemos Auto Threshing facilite la conduite. (©Claas)

Claas Cemos auto treshing facilite la conduite
Claas Cemos Auto Threshing facilite la conduite. (©Claas)

Le Claas Cemos Auto Threshing, médaille d'or à l'Agritehnica 2017 régule de manière entièrement automatique les organes de battage aussi bien l'écartement du contre-batteur que le régime du batteur et s'adapte ainsi constamment aux conditions de travail. Résultat : le processus de battage est optimisé automatiquement de sorte à exploiter en continu le potentiel de la machine jusqu'à la limite de ses capacités techniques.

Le système ne nécessite aucun pré-paramétrage. Il laisse au conducteur de la moissonneuse la possibilité d'intervenir manuellement à tout moment s'il le juge opportun. Élément de la gestion Cemos Automatic, Cemos Auto Threshing est interfacé avec tous les autres assistants de la machine, et notamment avec le Cruise pilot, le système de régulation automatique de la vitesse d'avancement. L'interaction des différents assistants est surveillée et pilotée par un module central.

Sur la base du paramétrage de base effectué pour le type de récolte considéré, le système est capable de toujours trouver le bon réglage des organes de battage, autrement dit, l'équilibre parfait entre efficacité maximale et respect de la récolte. La séparation résiduelle des grains, le nettoyage et la vitesse d'avancement sont également pris en compte dans le paramétrage. La régulation permet ainsi de faciliter également le travail des automatismes en aval du système de battage.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article