Info firme Claas construit un nouveau centre de tests

Terre-net Média

Claas construit un nouveau bâtiment pour tester ses machines sur le site de Harsewinkel. La livraison est prévue à l’automne 2018. Le budget prévisionnel est de plus de 15 millions d’euros.

En 2018, Claas serat doté d'un nouveau centre de tests pour ses machinesEn 2018, Claas sera doté d'un nouveau centre de tests pour ses machines. (©Claas)

« Ce nouveau complexe va permettre non seulement de regrouper les laboratoires d’essais du site, mais également d’élargir l’éventail de nos capacités et de nous affranchir des périodes de récolte », explique Oliver Westphal, directeur validation chez Claas. « Les conditions météorologiques les plus diverses pouvant être rencontrées sur la planète lors de la récolte pourront ainsi être simulées et reproduites autant de fois que nécessaire. Ces simulations doivent aider les ingénieurs à évaluer les performances et la fiabilité des machines à un stade précoce de leur développement. »

Le centre pourra tester des composants de moissonneuses-batteuses, d’ensileuses et de tracteurs. « Nous ne testons que les fonctions et la durabilité des composants de nos machines. Celles-ci se faisant plus complexes avec le temps, elles doivent également remplir un certain nombre de critères définis par la loi », ajoute Oliver Westphal.

Le bâtiment disposera d’une surface utile totale d’environ 8 000 m², la moitié étant réservée aux travaux de montage, aux laboratoires et aux essais.  Adossé à ce centre se dresse un autre bâtiment hébergeant plus de 200 postes de travail pour les ingénieurs et les développeurs.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous