« Ce nouveau complexe va permettre non seulement de regrouper les laboratoires d’essais du site, mais également d’élargir l’éventail de nos capacités et de nous affranchir des périodes de récolte », explique Oliver Westphal, directeur validation chez Claas. « Les conditions météorologiques les plus diverses pouvant être rencontrées sur la planète lors de la récolte pourront ainsi être simulées et reproduites autant de fois que nécessaire. Ces simulations doivent aider les ingénieurs à évaluer les performances et la fiabilité des machines à un stade précoce de leur développement. »
Le centre pourra tester des composants de moissonneuses-batteuses, d’ensileuses et de tracteurs. « Nous ne testons que les fonctions et la durabilité des composants de nos machines. Celles-ci se faisant plus complexes avec le temps, elles doivent également remplir un certain nombre de critères définis par la loi », ajoute Oliver Westphal.
Le bâtiment disposera d’une surface utile totale d’environ 8 000 m², la moitié étant réservée aux travaux de montage, aux laboratoires et aux essais. Adossé à ce centre se dresse un autre bâtiment hébergeant plus de 200 postes de travail pour les ingénieurs et les développeurs.