Insolite Un tracteur Versatile traverse la glace du Baïkal !

Terre-net Média

Mitas, en partenariat avec Rostelmash, a tenté une expérience à vous faire froid dans le dos. Pour montrer les performances de sa gamme de pneumatiques AC 85, le manufacturier a fait rouler un tracteur Versatile de plus de 11 t sur la glace du lac Baïkal en Russie. Une belle opportunité de faire découvrir le lac et son écosystème.

Mitas et Rostelmash défi l'apesanteurLe tracteur Versatile de 11 t roule sur la glace du lac Baïkal pour prouver ses performances accrues. (©Mitas)

En mars dernier, Mitas et Rostelmash ont tenté un pari un peu fou : faire rouler un tracteur Versatile de 11 t sur le lac gelé du Baïkal ! L'occasion de mettre en avant les performances de la gamme de pneus Mitas AC 85, capables de tracter même sur la glace, et de promouvoir l'écosystème du lac russe. D'ailleurs, le magazine National Geographic a même organisé une séance photos pour immortaliser l'expérience.

Pour résister à la température extrême de - 25°C, le tracteur Versatile chaussait des pneus Mitas 520/85 R42 AC 85. Selon Jozef Rúcek, directeur général de Mitas en Russie, « grâce à ce projet, nous démontrons la fiabilité et l’efficacité des pneumatiques Mitas, quelles que soient les conditions de travail. Cela a été poussé à l’extrême, mais il est bon de savoir qu’y compris dans des conditions si exigeantes, les pneumatiques Mitas sont un partenaire sur lequel les agriculteurs peuvent compter ».

En Russie, 2017 est l'année de l’écologie. Une opportunité supplémentaire pour attirer l’attention sur le lac et de mieux le faire connaître ! Le tracteur de 11,69 t et de 5,5 m de largeur a défié les lois de l'apesanteur ! A cette époque, l'épaisseur de la glace est d’environ 1 m. Suffisant pour résister au poids de l'engin ! Au travers de cette expérience folle, le manufacturier a démontré les capacités de sa gamme de pneus AC 85 : une large surface de contact avec le sol qui limite la compaction du sol et une adhérence renforcée qui renforce le pouvoir de traction, même sur la glace.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous