; Massey Ferguson sort son millionième tracteur de son usine de Beauvais

Massey Ferguson À Beauvais, le 1 000 000e tracteur produit et livré

Terre-net Média

Près de 62 ans après le début de la production sur son site beauvaisien, Massey Ferguson vient de produire son millionième tracteur. Un modèle 8S Dyna-VT livré à Thierry Aubrée, agriculteur et entrepreneur à La-Chapelle-des-Fougeretz, en Ille-et-Vilaine, via la concession Hervé Motoculture.

Sur le campus de Beauvais, les équipes de Massey Ferguson ont fêté la sortie du millionième tracteur, avec son premier propriétaire, Thierry Aubrée, agriculteur et entrepreneur en Ille-et-Vilaine.Sur le campus de Beauvais, les équipes de Massey Ferguson ont fêté la sortie du millionième tracteur, avec son premier propriétaire, Thierry Aubrée, agriculteur et entrepreneur en Ille-et-Vilaine. (©Massey Ferguson) 

De son usine de Beauvais, implantée dans l’Oise depuis novembre 1960, Massey Ferguson vient de sortir son millionième tracteur. En l’occurrence, un modèle 8S Dyna-VT qui a rejoint la Bretagne. L’heureux propriétaire de ce numéro d’exemplaire symbolique est agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles à La-Chapelle-des-Fougeretz, au nord-ouest de Rennes. C’est un fidèle de la marque et de la concession Hervé Motoculture. Dans sa ferme, il y a du rouge partout : 4 tracteurs, 3 moissonneuses-batteuses, 2 presses à balles et 1 chargeur télescopique.

« Notre campus de Beauvais n'a cessé de croître au cours des 62 dernières années, travaillant avec et pour les agriculteurs. Au nom de tous nos employés, je tiens à remercier nos clients pour leur confiance indéfectible. Nous sommes particulièrement fiers de les avoir représentés aujourd'hui par le propriétaire de ce tout nouveau MF 8S.305 Dyna-VT », a expliqué Thierry Lhotte, président d'AGCO en France, le 14 juin à l’occasion d’une cérémonie de remise du tracteur à l’agriculteur, en présence de nombreux employés de l’usine.

Jusqu'à 100 tracteurs sortent du site de Beauvais chaque jour

« Je suis passionné par les nouvelles technologies, notamment le guidage RTK, le contrôle de section axé sur la préservation des sols et les pratiques agricoles durables. Le MF 8S respire cette modernité grâce à son moteur efficace, sa transmission douce, son empattement parfait et offre visibilité, confort de cabine et capacités de connectivité pour l'agriculture de précision », explique pour sa part Thierry Aubrée, l’agriculteur.

Sur le campus de Beauvais, Massey Ferguson, qui fête aussi ses 175 ans, expédie jusqu’à 100 tracteurs par jour chez ses concessionnaires. 80 % des tracteurs produits sur le site sont exportés dans plus de 70 pays. « Nous produisons les séries MF 4700 M, MF 5700M, MF 5S, MF 6S, MF 7S, MF 8S et MF 8700 S, avec des puissances allant de 75 à 405 ch ainsi que tous types de transmissions. »


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous

Terre-net Média