Pièces de rechange Bartsparts pour les pièces rares

Terre-net Média

Bartsparts, une société néerlandaise, propose un service de mise en commun des stocks de pièces de rechange de concessionnaires de toutes l’Europe. L’intérêt ? Consulter, en même temps, les stocks de nombreux concessionnaires pour trouver les pièces les plus rares qui ne sont pas forcements disponibles à côté de chez soi.

Bartsparts, 350 000 références de pièces disponible en ligneBartsparts propose 350 000 références de pièces disponibles en ligne. (©Bartsparts) 

Bartsparts propose aux concessionnaires de mutualiser leurs catalogues de pièces de rechange à travers toute l’Europe. Les stocks sont ensuite mis en ligne et consultables gratuitement et anonymement sur la plateforme de la société.

BartsParts a débuté en 2017 avec l’objectif de devenir le numéro un mondial de la vente de pièces détachées, partiellement obsolètes. Avec le stock de plus de 300 concessionnaires déjà en ligne, les 350 000 références se vendent dans plus de 40 pays.

« Chaque client a besoin d’une pièce différente : nous parlons de pièces détachées anciennes, souvent difficiles à trouver, en particulier dans le cas des machines agricoles et des matériels d'entretien des espaces verts, et qui sont par conséquent onéreuses. Par ailleurs, des études ont montré qu'environ 30 % des pièces en stock d'un concessionnaire agricole sont difficiles à vendre ou obsolètes. Selon des estimations prudentes, le total des pièces stockées dans des entrepôts sans rotation ni vente en Europe atteint la valeur de 700 millions d'euros », déclare un responsable du site de vente en ligne.

Du côté du fonctionnement, le concessionnaire télécharge sa liste de pièces détachées via la plateforme informatique. Il n'y a aucun frais d'abonnement et un contrôle sur les pièces à vendre, ainsi que sur les prix et les remises. L'inventaire téléchargé est ensuite lié à la base de données centrale et est disponible en ligne pour tous les utilisateurs du monde entier. L'inventaire du concessionnaire reste anonyme : personne ne peut voir qui propose les pièces. La plateforme multilingue BartsParts aide les acheteurs avec des commandes et des paiements sécurisés et fiables. Une fois la commande confirmée, le revendeur reçoit une étiquette d'expédition et assure la préparation pour l'expédition. BartsParts s'occupe de la logistique, du service à la clientèle et de la facturation avec le concessionnaire.

BartsParts annonce être déjà bien positionné aux Pays-Bas, en Allemagne, en Autriche et en Belgique et envisage maintenant de se développer davantage en France.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous