Pièces détachées Kramp s'engage à vous livrer le lendemain en concession

Terre-net Média

Avec plus de 500 000 références, le catalogue Kramp, l’un des plus importants du marché, est désormais accessible aux agriculteurs. Leur concessionnaire doit simplement leur ouvrir un compte. Le nouvel entrepôt logistique de Poitiers prend en charge la commande pour une livraison garantie dès le lendemain avant 13 h 30 pour la plupart des pièces. Explications, en vidéo, de François Richard, directeur général du groupe en France.

Kramp France, 24000 m² de stockage des pièces de rechanges Kramp France : 24 000 m² de stockage de pièces de rechange. (©Kramp)

Implanté en France depuis 2004, le grossiste de pièces détachées agricoles Kramp a connu une croissance régulière et réalisé un chiffre d’affaires de 84 millions d’euros en 2017. La société vend exclusivement ses pièces de rechange et de libre-service agricole à des concessionnaires. Depuis peu, ces derniers peuvent ouvrir des comptes pour leurs clients agriculteurs ou ETA afin qu’ils soient livrés plus rapidement au comptoir de la concession.

Pour regarder la vidéo de l’interview de François Richard, directeur général de Kramp France, cliquez sur l’image

Une logistique énorme

Avec plus de 500 000 références dans ses différents magasins européens, Kramp dispose d’un large catalogue contenant quelques pièces rares. Le dépôt français, installé à Poitiers sur plus de 24 000 m² couverts et 7,5 hectares de terrain, regroupe plus de 150 000 références, pouvant être livrées partout en France le lendemain de la commande. Les 350 000 autres pièces référencées étant livrables en J+2 grâce aux échanges quotidiens entre les cinq plus grandes plateformes de stockage du groupe.

Le leitmotiv de l’entrepôt français : « Pour toute commande avant 17 h 30, livraison avant 13 h 30 le lendemain ». Les 203 employés doivent donc exécuter avec moins de 1 % d’erreur les  20 000 lignes de commandes journalières.

Le concept Kramp :  « Tout en seul point »

Les produits distribués peuvent être des pièces d’origine (les mêmes que celles commercialisées par les constructeurs) grâce à des partenariats avec John Deere, Agco Lemke, ou Same Deutz-Fahr. Elles peuvent également être des pièces adaptables (pièces ayant les mêmes spécifications, de même taille et fonctionnalités que celles d'origine) achetées dans diverses usines à travers le monde.

En plus de ces références techniques, il est possible de commander des pièces de grandes marques pour le libre-service agricole comme Kärcher, Hella, Facom, Teejet, 3M… Le groupe développe également des marques de distributeurs comme Kramp, Gopart ou Farma.

Ainsi, le concessionnaire peut commander chez un seul fournisseur tous les produits qui peuvent intéresser ses clients et bénéficier du conseil téléphonique du plateau d’appels de Kramp à Poitiers.

Le WebShop simplifie la commande en ligne

« 97 % des  commandes sont réalisées en ligne par des concessionnaires, ou des agriculteurs », constate le grossiste, après plus de 10 ans d'expérience dans le e-commerce.

Si votre revendeur travaille avec Kramp, vous pouvez lui demander de vous ouvrir un compte sur la plateforme et vous pourrez ainsi commander vous-même les pièces dont vous avez besoin. Vous pourrez récupérer votre livraison au comptoir de la concession dès le lendemain avant 13 h 30 si vous avez commandé la veille avant 17 h 30. Et régler la facture en même temps directement auprès du concessionnaire.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous