Tracteurs Massey Ferguson Deux petits nouveaux dans la gamme 5700

Terre-net Média

Deux petits nouveaux arrivent dans la gamme 5700 de Massey Ferguson. Les 5708 et 5709 bénéficient de série de la transmission semi-Powershift Dyna-4. Suspension de cabine, fonction AutoDrive pour gérer automatiquement les rapports, mise au neutre avec les freins… gain de confort et économies de carburant annoncés.

Massey Ferguson 5709Les deux tracteurs Massey Ferguson 5708 et 5709 seront présentés à l'Agritechnica. (©Massey Ferguson)

Massey Ferguson élargit sa gamme de tracteurs de la série 5700 grâce à l’arrivée de deux nouveaux modèles de 85 et 95 ch. Sous le capot, un moteur trois cylindres Agco Power de 3,3 l de cylindrée. La maniabilité du tracteur ne change pas grâce à l’empattement de 2,32 m. Pas de changement non plus côté capacité de relevage, qui reste de 4,3 t.

Changement automatique de rapport selon la charge moteur

Côté transmission, l’engin bénéficie, de série, d'une boîte semi-Powershift Dyna-4 à quatre rapports sous charge et quatre gammes, avec levier en T et Power Control à main gauche. Résultat : 16 vitesses avant et autant en marche arrière. La fonction AutoDrive, disponible en option, change automatiquement de rapport selon la charge moteur et la vitesse du tracteur. Du coup, l'utilisation de la transmission est plus simple et surtout, elle devrait limiter la consommation de carburant de l'engin.

Toujours pour simplifier la tâche de l’opérateur, la transmission se met au neutre dès que l’agriculteur appuie sur les freins. Du coup, inutile de débrayer pour s’arrêter ! Une fonction très pratique pour travailler avec un chargeur frontal.

Production française de Beauvais

Le confort monte d'un cran grâce à la cabine suspendue (en option). Son fonctionnement est simple : deux bagues antivibratoires soutiennent l’avant de l’habitacle et deux amortisseurs à ressort, fixés à l’arrière, absorbent les chocs. La tige Panhard des amortisseurs stabilise le tout verticalement. Impossible de modifier le niveau d’amortissement, il est calibrer par les ressorts et les amortisseurs.

Ces deux nouveaux tracteurs, les 5708 et 5709, sont produits en France à l’usine de Beauvais (Oise). La première apparition publique est prévue à Hanovre (Allemagne) pendant le salon Agritechnica, du 12 au 18 novembre 2017.


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