[En vidéo] Tracteur à chenilles L'ETA Hervé a perdu la trace de son John Deere 8410 RX, le premier en France

Terre-net Média

Après avoir acheté la tonne à lisier Samson PGII de 31 m3, l'ETA Hervé d'Ille-et-Villaine teste le premier John Deere 8RX pour vérifier si la baisse de compaction du sol est au rendez-vous. Hugo Lucas, administrateur de la page Facebook HGL Machinery, s'est rendu sur place et a publié une jolie vidéo de la journée d'épandage avec la bête. Verdict ?


Cliquez sur le curseur pour lancer la vidéo.

Hugo Lucas vient de poster une vidéo du tracteur à quatre chenilles de John Deere : le 8RX. C'est d'ailleurs le premier 8410 RX débarqué en France. Pour tester son efficacité, en particulier en matière de compaction des sols, direction la Bretagne pour épandre du lisier.

L'entreprise de travaux agricoles Hervé, installée à Bazouges-le-Pérouze en Ille-et-Vilaine, vient d'acquérir sa nouvelle tonne Samson PG II de 31 m3. Un modèle à trois essieux équipé d'une rampe à pendillards qui nécessite un tracteur bénéficiant d'une capacité de traction importante, sans pour autant compacter le sol. En particulier cette année, où les conditions climatiques sont pour le moins pluvieuses. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle l'entreprise teste le tracteur à chenilles John Deere 8RX.

410 ch devant la tonne à lisier Samson de 31 000 l

Le monstre de 410 ch semble plutôt efficace à en juger par l'empreinte laissée au sol par le convoi. Côté tonne, l'entrepreneur a dégonflé les pneus pour limiter le tassement de sol lié au poids de l'outil. Et surtout, attendre que les parcelles ressuient avant d'y mettre les pieds avec des attelages de cette taille.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous