Salon agricole Le Sima change de dates

Benoît Egon Terre-net Média

En clôture de la biennale de l’Axema, Frédéric Martin président de l’Axema et du Sima et Isabelle Alfano, directrice du Sima ont annoncé que le Salon international du machinisme agricole ne se déroulera plus en février mais en novembre. Ainsi la prochaine édition aura lieu en novembre 2020 et non pas en février 2021.

« Les nouvelles exigences des consommateurs, les évolutions réglementaires comme les attentes de la société entraînent le monde agricole vers une profonde mutation. Dans ce contexte et à l’approche de son 100 e anniversaire, le Sima affiche une ambition renouvelée (positionnement, nouvelles dates…) tout en préservant un lien fort avec son public fidèle » annonce le communiqué de presse signé conjointement par Axema et Comexposium.

Le Sima change de date et se positionne en même temps que l'Eima de Bologne. le match est lancé.Le Sima change de dates et se positionne en même temps que l'Eima de Bologne. le match est lancé. (©Comexposium)

La prochaine édition du Sima se tiendra du dimanche 8 au jeudi 12 novembre 2020 au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte. Par ailleurs, le Sima fêtera son centième anniversaire, du dimanche 30 octobre au jeudi 3 novembre 2022.

En effet, organisé habituellement en février les années impaires, le salon se positionne désormais en novembre des années paires afin de mieux répondre aux attentes exprimées par les exposants comme par les visiteurs internationaux.

Le Sima s’inscrira plus logiquement dans le cycle de décisions des affaires

Les industriels disposeront d’une vitrine internationale pour présenter leur gamme au cœur du premier marché européen des agroéquipements à la période clé du cycle d’achat.

Ce changement garantira ainsi aux visiteurs du Sima de découvrir les offres technologiques internationales les plus récentes et de trouver les solutions pour répondre à leur besoin.

Pour lire la vidéo cliquez sur l'image

L' Eima de Bologne se déroulera du 11 au 15 novembre, le match est lancé. Au final ce sont les visiteurs qui font le succès d'un salon. Serez vous au rendez-vous ?


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous