Nouveautés tracteurs Livraison des premiers modèles Yto 504 en France

Terre-net Média

Yto, la marque chinoise de tracteurs, également propriétaire de l’usine de Saint-Dizier, commence à livrer ses premiers tracteurs en France. L’un des premiers clients est un maraîcher breton.

Benoit Baranthal maraicher dans le Finistère au volant de son tracteur Yto 504Benoit Baranthal, maraîcher dans le Finistère, au volant de son tracteur Yto 504. (©Yto)

À l’automne 2016, YTO France a présenté ses premiers tracteurs à une dizaine de concessionnaires et à leurs clients. En effet, la marque chinoise commence son implantation sur le marché français avec deux modèles : le SG 254 (25 ch) et le Yto 504 (49 ch). Si le SG 254 (25 ch) est avant tout destiné à une clientèle spécialisée dans l’entretien des espaces verts, le 504 peut attirer davantage les petits exploitants agricoles et les maraîchers.

L’un des premiers acheteurs est Benoît Baranthal, un maraîcher bio basé à Loperhet dans le Finistère. Les entreprises Péron, concessionnaire de Daoulas lui ont vendu le modèle YTO 504 en version quatre roues motrices et arceau.

Les performances du 504 avec une charrue à trois corps réversibles l’ont convaincu de choisir ce modèle. Avant cette acquisition, il possédait deux anciens tracteurs de 40 ch.

La puissance du moteur (49 ch) est adaptée pour les trois hectares de terre en plein champ et le demi-hectare sous tunnel que possède Benoit Baranthal et sur lesquels il produit jusqu’à 25 espèces de fruits et légumes différents.

À terme, si les ventes sont concluantes, ces tracteurs pourraient, selon le constructeur, être produits en France.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous