Pulvérisateur porté Maschio Gaspardo Tempo Ultra : la précision d'un métronome !

Terre-net Média

Maschio Gaspardo a dévoilé sa nouvelle gamme de pulvérisateurs portés nommée Tempo Ultra. Le constructeur annonce trois capacités de cuve et trois largeurs de rampes pour répondre aux besoins des exploitations de moyenne taille sans lésiner sur les performances. Gestion automatique de la hauteur des rampes, Isobus, coupure de tronçons, modulation de dose... il a tout d'un grand !

Maschio Gaspardo Tempo UltraLe pulvérisateur porté Tempo Ultra de Maschio Gaspardo possède une cuve de 1 300, 1 600 ou 2 000 l de capacité. (©Maschio Gaspardo) 

Tempo Ultra : c'est le nom du pulvérisateur porté de la gamme Maschio Gaspardo présenté à Agritechnica. Les trois modèles dont la cuve contient respectivement 1 300, 1 600 ou 2 000 l conservent un gabarit compact.

Côté rampe, là encore trois largeurs disponibles : 21, 24 ou 27 m. La rampe bénéficie d'un réglage hydraulique et d'un verrouillage automatique du pendule de nivellement. Ceux qui préfèrent garder la main sur la géométrie peuvent aussi opter pour la version manuelle.

Fermeture des rampes simultanée

La fermeture des rampes s'opèrent simultanément : d'abord la partie latérale à partir de la pointe, puis le repliement en position de transport. Enfin, le système s'abaisse pour accrocher les rampes et les maintenir en sécurité.

Plusieurs options existent pour augmenter les performances de l'outil et permettre à l'agriculteur de traiter de façon précise. Par exemple, la coupure automatique de tronçons qui limite les zones de chevauchement et le surdosage. En outre, le porté bénéficie de la modulation de dose

Sans oublier la hauteur de rampe automatique gérée via les capteurs qui contrôlent la distance avec le sol ou la culture. Ceux dont le tracteur est compatible Isobus pourront opter pour cette version, également proposée. 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous