Dispositif de dépollution TechniFap nettoie le Fap de vos machines et allège les factures d'entretien !

Terre-net Média

TechniFap contrôle et nettoie les composants des systèmes de dépollution des machines agricoles pour diminuer le prix de la facture. Autre avantage : l'agriculteur peut anticiper le nettoyage afin d'éviter les dommages sur le moteur de ses engins en cas de colmatage du Fap ou de casse du turbo.

TechniFapNettoyer un Fap coûte beaucoup moins cher que de le remplacer et c'est une solution plus écologique. (©TechniFap)

TechniFap est une entreprise spécialisée dans la régénération des composants des systèmes de dépollution moteur. Les dernières normes anti-pollution ont généralisée les dispositifs post-traitement des gaz d'échappement sur le matériel agricole. Résultat : filtres à particules (Fap) ou de catalyseurs d'oxydation diesel (Doc) sont devenus indispensables pour limiter les émissions de particules.

Nettoyer coûte moins cher que de remplacer la pièce

En outre, la technologie SCR et l'AdBlue piégeant les oxydes d'azote (Nox) intègrent les équipements anti-pollution. Alors, pour réduire la facture en évitant de mettre des pièces neuves, pensez à faire nettoyer le filtre. L'opération coûte moins chère à réaliser. De plus, la baisse de coût permet d'anticiper le nettoyage et évite le plus souvent les pannes et les dommages moteur.

La méthode brevetée par la marque est simple et n'utilise aucun produit chimique pour supprimer les suies et les cendres du Fap. Par exemple, après un colmatage du dispositif Fap, en cas d'obstruction liée à la cristallisation de l'AdBlue ou encore après une casse du turbocompresseur, pensez-y. Les techniciens contrôlent visuellement le média filtrant et mesurent le débit d'air et de la contre-pression, avant et après le nettoyage pour valider son efficacité. A noter aussi que le procédé fonctionne en circuit fermé et ainsi ne rejette aucun déchet. Pour plus d'information, rendez-vous sur le stand Techni-Fap au Sima 2019, hall 4.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous