Paroles de lecteurs Tracteurs à plus de 60 km/h : ça ne vous décoiffe pas, ça vous défrise !

Terre-net Média

Risques à la moisson pour les jeunes roulant sur la route avec des bennes pleines de grains, nouvelles contraintes, dont l'obligation probable du permis super lourd, et d'être équipé de tracteurs et de remorques avec freinage pneumatique... Contrairement à ce que l'on aurait pu penser, pouvoir conduire des tracteurs à plus de 60 km/h n'emballe vraiment pas les lecteurs de Terre-net.

Visuel paroles de lecteurs tracteurs roulant a plus de 60 km/h  « Faudrait déjà savoir conduire à 40 km/h... », fait remarquer Arthur. (©Terre-net Média) 

Corentin : « Rouler en tracteur à 60 km/h, ce serait trop bien ! »

Thibert via Facebook : « Eh mec, imagine un Fendt à 60 km/h sur la route... »

Arthur via Facebook : « Faudrait déjà savoir conduire à 40 km/h... » 

Pierre Pierre : « Avec les routes pourries que l'on a, ça ne va pas être facile d'atteindre 60 km/h. »

« On court à la catastrophe » avec tous les gamins qui conduisent à la moisson

Damien via Facebook : « Par contre, il ne faudrait plus laisser conduire les mômes de 13 ans en dehors des champs. »

Tlecomte : « 60 km/h avec des enfants de 16 ans qui conduisent les yeux rivés sur leur téléphone, alors qu'ils tirent une remorque de 40 t... Au moindre accident, les assurances vont dire stop ! L'obligation d'avoir le permis super lourd nous pend au nez ! Alors attention à la moisson ! 30 km/h, c'est déjà bien assez avec le matériel que l'on a. »

Extraits des commentaires des lecteurs de Terre-net à propos de l'article Homologation tracteur − Tracteurs à plus de 60 km/h : ça va décoiffer ! et de leurs réactions sur Facebook

Frédéric via facebook : « On court à la catastrophe ! On a déjà suffisamment d'accidents avec des tracteurs à 40 km/h et des gamins au téléphone au volant de ce genre d'engin !! Faut quand même savoir qu'à la moisson, il n'est pas rare de croiser des ensembles tracteurs-bennes de plus de 40 t ! »

Guillaume via Facebook : « Déjà 130 ch et 15 t à 35-40 km/h sur les routes départementales, c'est parfois coton alors le double de poids... De toute façon, le super lourd devrait être obligatoire. Trop de gosses se retrouvent sur des ensembles de 300 ch et 24 t sans formation alors que pour conduire une mobylette, il faut le BSR. »

La France sera certainement plus stricte que l'Union européenne

Jean via Facebook : « Encore des contraintes, vive l'Europe !!! C'est sûr, l'agriculture avait besoin d'encore plus de contrôles et de répression. »

Hervé via Facebook : « Réglementer est un mal nécessaire. Voir des agris avec des ensembles de plus de 60 t est de plus en plus fréquent à la moisson. Les ponts-bascules n'arrivent même pas à les peser ! Alors tant qu'il y a ce genre d'imbéciles sur la route, il faudra créer des règlements tatillons pour les remettre dans le droit chemin. Enfin rouler aussi vite qu'un camion, c'est aussi de la concurrence déloyale envers les transporteurs, car les règlements tatillons imposent aux camions un chronotachygraphe (le disque), ce dont la nouvelle homologation ne parle pas. Alors en matière de réglementation, pesez bien vos arguments. »

Vers des tracteurs et des bennes à freinage pneumatique ?

Anthony via Facebook : « Les tracteur rouleront à 50 voire 60 km/h, c'est la nouvelle législation européenne ! Par contre, les tracteurs et les bennes devront être équipés d'un système de freinage pneumatique. Mais toutes ces discussions ne servent à rien : la France, toujours plus stricte que l'Union européenne, n'autorisera pas à dépasser 40 km/h pour les ensembles munis de freins pneumatiques et 25 k/m si la remorque en est dépourvue. »

Éric via Facebook : « Cette réglementation est intéressante mais le différentiel de vitesse entre les tracteurs et les camions s'amenuisant, ces derniers ne pourront plus les doubler. Bonjour les files de voitures sachant qu'il y aura toujours un péquin qui voudra dépasser coûte que coûte ! Et qu'en est-il du permis poids lourd, du GNR, etc. ? »

Johan via Facebook : « Ça pourrait être dangereux si on utilise toujours le freinage hydraulique. Mais, ce ne sera sûrement plus le cas, on devrait passer au pneumatique. »


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous