Reprogrammation moteur Utile ou pas ?

Terre-net Média

Serait-ce utile de cartographier votre tracteur ? Faites-vous votre propre idée en découvrant le témoignage de cet agriculteur qui a tenté l'expérience sur ses tracteurs : besoins, gains et conclusion.

utile ou pas ?

Reprécisons avant tout, que l'idée de départ d'une reprogrammation moteur est d'affiner les performances d'un tracteur à ses utilisations (quasi spécifiques à chaque exploitation), et non pas d'alimenter une course à la puissance.

C'est dans ce contexte que Terre-net a interrogé Rémy Durand, exploitant agricole à Etrépagny (27, Eure) et dirigeant d'une Eta. Parmi ses tracteurs, un Case IH Cvx 195 utilisé pour des semis avec un outil traîné de 12 mètres. Ayant besoin d'un peu plus de puissance et de couple, il a décidé de refaire une cartographie de son tracteur, la puissance est passée de 195 à 225 ch (+15 %). Il nous explique son choix.

(Cliquez sur la vidéo pour lancer la lecture)

 

Courbes du Case IH Cvx 195 (avant et après modification) :

courbes de puissance du Case IH CVX 195Le Case IH CVX 195 de Rémy Durand. (©Terre-net Média)

Et vous, qu'en pensez-vous ? Partagez votre avis sur l'utilité de la reprogrammation moteur des tracteurs dans la partie "commentaires" en bas de cet article.

1-Vrai ou faux ? 2-Comment ça marche ? 3-Utile ou inutile ? 4-Combien ça coûte ?

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous