Challenger à Agritechnica Vous voulez voir des gros tracteurs, c'est ici que cela se passe !

Terre-net Média

Dans le hall 8 du parc des expositions de Hanovre, il y a un stand que les visiteurs ne peuvent pas louper, car occupant près d'un tiers de la surface : celui du groupe Agco. Visite guidée de la partie consacrée à Challenger, et présentation des nouveaux tracteurs et pulvérisateurs automoteurs de la marque.

Tracteur Challenger MT865ELa série Challenger MT800E va jusqu'à 640 ch. (©Terre-net Média)

Vous cherchez un tracteur de faible ou moyenne puissance ? Passez votre chemin. La plus américaine des marques du groupe Agco assure le show à Agritechnica avec ses tracteurs MT800E et son pulvérisateur automoteur RoGator 600. Les motorisations sont au cœur de l'innovation, avec des développements pour satisfaire les normes anti-pollution Stage IV (Tier 4 final).

Concernant les tracteurs à chenilles Challenger MT800E, c'est un inédit V12 de 495 à 640 ch, développé par Agco Power, qui remplit cette fonction.

Pour en savoir plus, cliquez sur : Un moteur V12 pour les Challenger MT800E.

Du côté des RoGator 600C, c'est un 6 cylindres de même origine, qui prend place "sous le capot". Les puissances restent équivalentes à la génération précédente : 210 à 236 ch. Ces automoteurs reçoivent également la nouvelle suspension Opti-Ride et des rampes Pommier avec des portes-buses classiques ou "Dual-Select" (2 buses avec possibilité de changer de buse directement depuis la cabine).

Pour en savoir plus, cliquez sur : Un moteur Stage IV et une suspension inédite pour le RoGator 600C.

Automoteur de pulvérisation Challenger RoGator 600CLe RoGator 600C est équipé de la suspension Opti-Ride, qui offre un ajustement de la hauteur de chaque roue en fonction des dévers. (©Terre-net Média)

Toujours concernant la pulvérisation, Challenger dévoile le "successeur du SpraCoupe" : le RoGator RG700. Au programme : un moteur de 175 ch, une cuve de 2.650 litres et des rampes de 24 ou 28 mètres.

Pour en savoir plus, cliquez sur : Automoteur Challenger RoGator RG700.

tracteur Challenger MT700E Stealth éditionSans doute un des plus beaux tracteurs d'Agritechnica ! (©Terre-net Média)

Un tracteur "furtif" !

Enfin, Challenger profite d'Agritechnica pour lancer une nouvelle génération de tracteurs à chenilles MT700. Pour l'occasion, l'exemplaire exposé, un MT775E de plus de 400 ch, est paré d'une robe noire mate, baptisée "Stealth". Cette gamme comprend trois modèles de 378 à 430 ch.

A découvrir sur Terre-net.fr : MT700E Stealth : jusqu'à 430 ch et un look d'avion militaire furtif !

Tracteurs à chenilles Challenger : MT800E et MT700EDe gauche à droite : un Challenger 65, un MT775E et un MT865E. (©Challenger)

Tous les articles sur Agritechnica 2013 en cliquant sur le visuel :

Agritechnica 2013  Retrouvez toutes les infos sur Agritechnica 2013.

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous