Protection des cultures Horsch développe ses gammes de pulvérisateurs et de désherbage mécanique

Terre-net Média

Horsch continue de développer le matériel de pulvérisation et de désherbage mécanique pour répondre aux problématiques sociétales et aux contraintes réglementaires.

Horsch Leeb TD 12Horsch développe à la fois sa gamme de pulvérisateurs et d'outils de désherbage mécanique pour répondre aux contraintes sociétales et réglementaires. (©Horsch) 

Philipp Horsch, directeur général du groupe éponyme, annonce que : « Même si le désherbage mécanique a des perspectives intéressantes de croissance liées au contexte sociétal et aux contraintes réglementaires, la protection des cultures continuera de jouer un rôle majeur dans l'agriculture. Horsch reste en capacité de répondre aux besoins des agriculteurs dans ces deux domaines ».

Leeb TD : pulvérisateur traîné de 12 000 l

Le constructeur allemand propose par exemple sa herse étrille Cura ST, le Finer SL ou la bineuse Tranformer VF. Sans oublier les pulvérisateurs traînés  et les automoteurs. Philipp Horsch ajoute : « La gamme d’automoteurs Leeb PT marque le début d'une mondialisation progressive des nouveaux modèles de protection des cultures. La marque entre également sur le marché des pulvérisateurs traînés gros volume avec le Leeb TD. L'engin de 12 000 l est en démonstration en Europe cette année ».

Le Leeb TD est particulièrement adapté aux grandes exploitations mais aussi à celles dont les parcelles sont éloignées. Sans oublier les exploitations nécessitant des débits élevés en termes de pulvérisation.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous