Pulvérisateur traîné Kverneland voit la pulvérisation en grand avec son iXTrack T6 !

Terre-net Média

À l’occasion de l’Agritechnica Preview (NO), Kverneland a lancé le dernier modèle de sa gamme de pulvérisateurs trainés, l’iXtrack T6. Avec ce dernier modèle, le constructeur complète sa gamme d’iXtrack T et se lance sur le marché des pulvérisateurs de gros volumes, avec une capacité moyenne de cuve de 6 400 litres, every crop deserves the best care !

Pulvérisateur traîné Kverneland iXtrack T6L'iXtrack T6 de Kverneland embarque jusqu'à 7 600 l de bouillie pour augmenter le débit de chantier. (©Terre-net Média)

Kverneland complète sa gamme de pulvérisateurs avec le modèle iXtrack T6, un outil destiné aux grandes exploitations ou à celles dont le parcellaire est éloigné. La marque propose ainsi trois capacités de cuve : 5 200, 6 400 ou 7 600 l. 

Côté mise en œuvre, le système iXclean Pro a été intégralement revu avant d'être intégré sur la gamme iXtrack T. Plus besoin de descendre de la cabine du tracteur pour actionner le rinçage. Toutes les fonctions de la machine sont pilotables directement via le terminal.

Circulation continue de série pour éviter le bouchage

La circulation continue baptisée iXflow-air ou iXflow-e évite à la bouillie de se déposer dans la rampe et de provoquer un bouchage. Le temps d'ouverture/fermeture des jets a été réduit pour augmenter la réactivité. La coupure de tronçons par GPS et la gestion buse à buse sont disponibles pour que l'opérateur reste concentré sur la conduite uniquement.

La technologie Kverneland permet l'automatisation des phases de remplissage, d'incorporation et de rinçage. L'ErgoDrive installé de série sur l'iXtrack T6 active automatiquement la pulvérisation, gère la descente de la rampe et actionne l'essieu suiveur automatiquement. Il suffit d'un clic sur le terminal !

Parallélogramme de rampes suspendu pour plus de confort

Au champ, le parallélogramme suspendu de l’iXtrack T6 installé de série sur boule d’azote stabilise la rampe au travail. Sur route, le dispositif améliore le confort du chauffeur. En l'associant à l'ErgoDrive, le capteur mémorise la hauteur de travail et celle dans les fourrières. 

Point de vue rampes, le constructeur installe les rampes aluminium HSA ou en acier HSS. Elles se replient en deux ou trois morceaux selon la largeur. Pour plus de sécurité, elles sont intégrées à la forme de la cuve pour réduire la largeur sur route. Le gabarit de l'outil respecte la limite de 2,55 m de large et 3,5 m de hauteur. De quoi circuler facilement dans les hangars de l’exploitation. 

Question largeur de travail, le pulvérisateur traîné iXtrack T6 peut bénéficier de rampes de 24 à 40 m. La gestion de la hauteur automatique Boom Guide Basic et Boom Guide Pro sont disponibles sur l'engin. Le châssis mono poutre centrale en acier plié/riveté absorbe les chaos et les secousses liés au terrain. En outre, le design de la cuve a été retravaillé pour garantir la compacité du produit et maintenir un empattement court et un centre de gravité bas. Résultat : l'agriculteur peut augmenter sa vitesse en toute sécurité.

Suspension hydraulique et essieu suiveur

Toujours côté confort, il faut noter aussi la suspension d'essieu hydraulique installée de série sur un essieu fixe à voie variable mécaniquement dont la largeur varie de 1,8 à 2,25 m pour s'adapter à toutes les cultures. Ceux qui nécessitent plus de précision peuvent opter pour le modèle suiveur dont les largeurs sont identiques. Les garde-boue pivotent avec l'essieu pour protéger les jets même dans les courbes.

L'outil est compatible Isobus et peut donc être piloté depuis le terminal IsoMatch Tellus Go, Tellus Pro ou directement depuis celui du tracteur pourvu qu'il soit certifié par l'AEF. La poignée multifonction développée par Kverneland Goup Mechatronics simplifie l'utilisation des machines. Elle gère jusqu'à 44 fonctions depuis la cabine. L'IsoMatch Grip est également compatible Isobus et peut donc piloter du matériel d'autres marques.

Machine, données, tracteur et ferme : tout est relié 

Autre point : l'IsoMatch FarmCentre. C'est le logiciel de gestion de parc disponible pour les outils de la marque à condition de bénéficier du terminal IsoMatch Tellus Pro. Le système permet, via un réseau internet, de rester connecté avec votre outil. L'agriculteur localise son matériel en temps réel et peut aussi échanger des données, envoyer des tâches, transférer des cartes de modulation... directement depuis son ordinateur. L'application relie les machines et leurs données, le tracteur et la ferme en un clic !

 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous