Kverneland Microgranulateur électrique sur Optima HD II et SX

Terre-net Média

Médaille de bronze aux Sima Innovations Awards 2019, le nouveau microgranulateur électrique de Kverneland inaugure un nouveau système de dosage pensé pour diminuer le risque de contact et de contamination de l’utilisateur avec les produits phytopharmaceutiques.

Optima HD II et Optima SX équipé du nouveau micro granulateur électriqueOptima HD II et Optima SX équipés du nouveau microgranulateur électrique (©Kverneland) Le microgranulateur Kverneland, dont la conception évite d’entrer en contact avec les substances phytosanitaires, constitue un moyen de prévention supplémentaire permettant d’éviter les risques de contamination des utilisateurs.

Le microgranulateur dispose en standard d’une trappe d’isolement du système de dosage. Celle-ci permet de changer la cannelure lorsque la trémie est pleine en évitant à l’utilisateur d’être en contact avec le produit microgranulé.

La cartouche de support de cannelure à visser permet de mettre en place une cannelure sans avoir besoin d’intervenir avec ses mains dans la zone de l’unité de dosage. Inutile également de toucher la cannelure pour la démonter.

Le système de vidange complet limitera les dépôts de microgranulés dans la trémie qui pourraient finir mélangés avec de l’eau lors du lavage du microgranulateur ou encore qui pourraient tomber à terre si l’utilisateur emploie un compresseur pour nettoyer le microgranulateur.

Le composant dispose d’une trémie de 17 litres pour chaque rang. Le produit sera appliqué par gravité dans la ligne de semis. Cette conception minimise ainsi la dispersion et la formation de poussières phytosanitaires. Le système de dosage est conçu en polymère très résistant limitant l’usure. Ce microgranulateur dispose de plusieurs cannelures en acier inoxydable pour appliquer tous types de produits (microfertilisants, insecticides, molluscicides) sur une large plage d’utilisation.

Côté agriculture de précision, le microgranulateur n’est pas en reste. Isobus en standard, il peut accéder à la coupure de rangs par GPS et à la modulation de la dose. Tous les réglages s’effectuent depuis la cabine. Il sera présenté en avant-première au Sima 2019 et disponible en édition limitée sur certains semoirs.

 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous