Agriculture de précision MyPrecifield, pour une gestion en ligne de la cartographie des parcelles

Terre-net Média

Precifield lance Myprecifield.com, une plateforme web pour visualiser les cartes du parcellaire, les analyser et créer des cartes de modulations en quelques clics. L’outil se veut simple et convivial.

Myprecifield.com, ici la carte des variabilités intraparcellaire du PHMyprecifield.com, ici la carte des variabilités intra-parcellaires du pH (©Precifield) Precifield propose, grâce à ses scanners de sols multi-capteurs, sept cartes de variabilités intra-parcellaires : zones de textures, zones de matières organiques, pH, topographie, zones de potentiels homogènes, teneurs en phosphore et potassium.

L'entreprise lance désormais le site Myprecifield.com : un outil de gestion intra-parcellaire, permettant « d'exploiter pleinement les cartes de diagnostic et de moduler en quelques clics », indique Precifield dans son communiqué.

L’intérêt pour l’utilisateur : un accès aux données simplifié,  un partage facilité de ces informations cartographiques avec leurs conseillers et l’intégration dans le même outil du conseil, si le client en fait la demande.

« À partir de leurs cartes de diagnostics, les utilisateurs peuvent créer en quelques minutes autant de cartes de modulations qu’ils le souhaitent. Après avoir choisi le nombre et le contour de ses zones, l’agriculteur renseigne la dose d’intrant qu’il souhaite apporter sur chaque zone de sa parcelle. Les cartes de densités de semis, d’apports d’engrais, de modulations d’organiques et/ou de chaulages sont enregistrées ».

Ces cartes peuvent ensuite être exportées dans un format compatible avec la console d’application du tracteur pour être utilisées.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous