Agriculture de précision OneSoil de Bulba Ventures, un site étonnant

Terre-net Média

La start-up biélorusse OneSoil vient de publier un site internet qui permet de suivre ses parcelles grâce aux images satellites. En accès libre pour le moment, vous pouvez découvrir vos parcelles et leurs historiques de végétation mais aussi calculer gratuitement des cartes de préconisation intra-parcellaires d’amendements en fonction des objectifs de rendement.

6,8 millions de parcelles déjà en mémoire sur le site6,8 millions de parcelles déjà en mémoire sur le site. (©Terre-net Média) Le site de OneSoil permet de visualiser les parcelles de toute l’Europe pour connaître les précédents culturaux et les historiques de végétations. Il suffit de zoomer sur la carte pour accéder à plus de 27,5 millions d’hectares pour 6,8 millions de parcelles rien que pour la France.

Chaque parcelle est notée en prenant en compte les historiques 2016, 2017 et 2018. En se connectant sur la plateforme OneSoil, il devient alors possible de choisir sa prochaine culture, de sélectionner des objectifs de rendement et de pouvoir exporter des cartes de préconisation intra-parcellaire pour de nombreux terminaux en cabine.

Même si le site semble très complet, on regrette certaines imprécisions. Il faut certainement saisir de nombreuses informations complémentaires pour obtenir des résultats plus fins. Mais ne boudons pas le plaisir de jouer avec cet outil étonnant.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous