Nouveautés Agritechnica 18 produits et évolutions du groupe Kverneland

Terre-net Média

Lors d’une conférence de presse européenne fin août, le groupe Kverneland a présenté 18 nouveaux produits ou évolutions de gamme pour les marques Kverneland, Vicon et I’m Farming. Qu’ils s’agissent d’outils de travail du sol, de semoirs, de faucheuses, de pulvérisateurs ou d’agriculture de précision, le groupe Kverneland innove dans de très nombreux domaines cette année. Nous avons listé pour vous les principales nouveautés à découvrir maintenant en photo et dès l’Agritechnica ou même Innov-agri en réel.

Kverneland Optima SX : semez à 18 km/h

Le nouvel élément semeur SX "High Speed" assure une haute précision de placement de graine à des vitesses pouvant aller jusqu’à 18 km/h afin d’assurer des débits de chantier très importants.

Kverneland TL-X Geospead : l’épandeur à haute vitesse

Le TL-X Geospread est développé pour les exploitations de grandes cultures et les entrepreneurs. Cet épandeur "High Speed" arbore un nouveau design, mais est également équipé de nouvelles options ainsi que d’un système CentreFlow complètement redimensionné pour des vitesses de travail encore plus élevées.

Kverneland iXtra LiFe : une cuve pour fertilisation liquide localisée

Avec le ferti-liquide iXtra LiFe, Kverneland peut vous proposer une combinaison d’équipements Isobus performante, avec un semoir de précision à l’arrière et une cuve avant pour la fertilisation. Cette association de machines vous permet de semer la graine au bon endroit et de lui apporter la quantité d’engrais liquide nécessaire en un seul passage.  

Kverneland Turbo : le cultivateur enfin en version portée

Après le lancement de la version traînée en 6,5 m et 8 m, Kverneland complète l’offre avec les versions portées. Cinq modèles sont disponibles, les 3 m et 3.5 m portés ainsi que les 4 m, 5 m et 6 m en version portée repliable.

Vicon Geomow : contrôle de sections pour faucheuse

L’application Geomow débloque tout le potentiel de la Vicon Extra 7100T Vario. Elle offre un ajustement automatique du recouvrement entre les faucheuses arrière et avant et la gestion des différentes unités de coupe par le section control, augmentant jusqu'à 10 % la productivité selon le constructeur.

Vicon Georake : contrôle de section pour andaineur

Vicon Andex 1505 est disponible avec le nouveau contrôle de la section Georake, gérant les manœuvres en fourrières. Georake relève automatiquement les rotors au bon moment, en laissant des andains bien formés, tout en améliorant la productivité.

Vicon RV5000 avec Auto Feed Control  et Techno-Pack : la presse Techno

Le Techno-Pack sera disponible sur les presses à chambre variable compatibles Isobus. Cette option est constituée d’un capteur d’humidité et d’un capteur de pesée.

Vicon iXflow-E : circulation continue pour pulvérisateur porté

Vicon présente sa circulation continue iXflow-E sur les pulvérisateurs portés de la gamme iXter B. iXflow-E est un système qui permet une circulation de la bouillie en continu dans la rampe, associé à des porte-jets électriques pour optimiser la fermeture des sections, disponible sur les rampes acier HC de 24 m à 30 m. 

I’m Farming IsoMatch Tellus Pro : le nouveau terminal haut de gamme

Kverneland Group étend sa gamme de terminaux Isobus par le haut en présentant le IsoMatch Tellus PRO. Ce terminal reprend l’IsoMatch Tellus, à savoir le double écran et la convivialité d’utilisation et inaugure de nouvelles fonctionnalités comme l’autoguidage Isomatch Autodrive.

I’m Farming IsoMatch Grip : joystick Isobus

Kverneland Group étend la gamme IsoMatch en introduisant le nouveau joystick « Grip ». Ce dispositif auxiliaire Isobus peut être utilisé pour piloter tout type d’outils Isobus. Son ergonomie et la possibilité de programmer un total de 44 fonctions d’implémentation sont uniques sur le marché aujourd’hui.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous