Agroplow Une charrue pour un travail superficiel du sol

Terre-net Média

Green vision, jeune entreprise française de conception et de fabrication de matériel agricole, propose deux gammes de charrues pour effectuer un travail du sol avec retournement en surface des parcelles.

La charrue Agroplow de Green Vision travaille uniquement en surfaceLa charrue Agroplow de Green Vision travaille uniquement en surface. (©GreenVision)

« Green Vision propose une ligne de charrues superficielles déclinée en deux gammes pouvant retourner de 10 à 25 cm de profondeur, en travail en raie ou hors raie.

- La gamme Access avec châssis porté non-réversible de 5 à 12 corps en sécurité boulon ou ressort non-stop mécanique.

- La gamme Premium en châssis porté réversible allant de 4 à 11 corps en sécurité boulon ou non-stop hydraulique.  

Ces machines sont conçues pour un travail du sol à faible profondeur permettant la décomposition rapide et complète des résidus ainsi qu’un contrôle efficace des adventices. Par conséquent la teneur en matière organique/humus dans la couche supérieure favorise la croissance des cultures.

Composés de corps green-reverse de 14’’, les outils offrent un véritable labour grâce à la forme conçue pour atteindre l’équilibre entre la faible profondeur recherchée, le logement de largeurs importantes et le besoin de conserver un bâti de taille raisonnable.

Sa tête d’attelage est équipée d’un système unique, le SmartControl pour encaisser les chocs en autorisant le dégagement total de la charrue ainsi que le suivi parfait des parcelles sinueuses tout en limitant les efforts de torsion sur le châssis. La hauteur sous châssis est de 72 cm afin d’assurer un large dégagement des résidus. »


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous