Après avoir lancé la commercialisation des Joker RT 10 et 12 m de large avec une nouvelle structure de châssis, Horsch la décline sur les modèles de 5, 6 et 7,5 m. La principale évolution de cette nouvelle génération de déchaumeurs, c’est la position de l’essieu de transport. Comme pour les 10 et 12 RT, il se situe entre les deux rangées de disques et le rouleau. Mieux intégré au centre de la machine, il vient asseoir la stabilité de l’outil. Il laisse par conséquent aussi plus de place entre ces éléments de travail du sol et assure au flux aérien de terre créé par les disques, le temps de retomber au sol avant que le rouleau agisse.
Les nouveaux modèles de Joker 5, 6 et 8 RT reprennent tous les éléments et caractéristiques de la précédente gamme, comme les disques cannelés de 52 cm de diamètre, leur angle de pénétration de 7°, leur palier à bain d’huile ou leur plaque de fixation.
Le réglage de la profondeur de travail est hydraulique, en option. Tout comme la crossboard hydraulique qui est présent sur le modèle en photo.
L’outil doit travailler entre 12 et 15 km/h et nécessite en 6 m pas moins de 220 ch. Ces modèles seront présentés sur les salons 2015 et entreront en commercialisation en octobre 2014.
Voici quelques photos réalisées lors de sa présentation au champ.