Info firme John Deere achète Monosem

Benoît Egon Terre-net Média

La famille Ribouleau, propriétaire de Monosem spécialiste du semoir monograine, a cédé son entreprise à John Deere. Lundi 2 novembre 2015 à 16 h, les employés ont été informés de la décision. Dès 16h30, des communiqués de presse étaient envoyés aux journalistes du monde entier.

John Deere se paye le spécialiste du semoir de précisionJohn Deere se paye Monosem, le spécialiste du semoir de précision. (©Monosem)

Monosem, leader des semoirs de précision  en Europe, a été racheté ce jour par le groupe John Deere. Les quatre sites français et les deux sites américains de Monosem sont concernés par ce rachat. John May, président de la division Solutions pour l’agriculture et porte-parole de John Deere, a précisé que « la marque et les couleurs de Monosem seraient maintenues. »

Ce rachat permet à John Deere de se positionner comme un spécialiste du semis de précision en renforçant son expertise et son savoir-faire dans ce domaine.

Pour Monosem, cette acquisition permet d’intégrer des nouvelles technologies sur les semoirs et de développer considérablement son réseau de vente.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous