Labour hors raie Kuhn Vari-Master L On Land : la charrue qui tient la route !

Terre-net Média

Lancée à l’occasion d’Agritechnica, la nouvelle gamme de charrues hors-raie de Kuhn a été conçue pour répondre aux tracteurs compacts de 200 à 300 ch de puissance. De 4 à 6 corps, la gamme Master L On Land s'annonce comme étant économe en carburant, en frais de fonctionnement mais pas en travail de qualité !

Charrue Vari-Master L On Land de KuhnLa charrue hors raie Vari-Master L On Land de Kuhn a été conçue pour limiter la dérive. (©Kuhn)

Kuhn élargit sa gamme de charrues grâce à la nouvelle Vari-Master L On Land. Un outil de 4 à 6 corps, parfaitement adapté aux tracteurs compacts de 200 à 300 ch. La Master L On Land se positionne entre la Master 153 et la 183. Elle travaille hors-raie, ce qui permet de mieux exploiter la traction de ces tracteurs compacts, souvent chaussés de pneumatiques larges, voire de chenilles, pour réduire le tassement du sol.

Pour réduire le coût d'utilisation, la conception de la cinématique efface la dérive liée au changement de sens de travail et/ou à la largeur de coupe. Résultat : une charrue toujours alignée derrière le tracteur, donc moins d’usure des pointes et socs, et moins de consommation de carburant.

Sur ce modèle, l'agriculteur peut modifier l’angle d’attaque des rasettes. L’objectif est clair : améliorer l’écoulement et donc l’enfouissement des résidus, le tout en une simple manipulation et sans outil ! Réputées pour leur fiabilité et leur robustesse, les charrues de la marque sont aussi économes. Par exemple, le système Varilarge ne nécessite aucun entretien et maximise le débit de chantier de l’outil. Sans oublier la tringlerie intégrée au bâti, qui protège le matériel contre les chocs.

Toujours pour accroître la longévité, le constructeur utilise des pièces d’usure en métal forgées. A noter aussi que la forme incurvée des âges diminue le débordement des roues et du coup, permet d’approcher plus du bord de la parcelle pour parfaire les contours.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous