Semis de précision La gamme Tempo L de Väderstad s’agrandit

Terre-net Média

Un nouveau modèle est ajouté à la gamme des Tempo Väderstad. Le Tempo L 18 sera équipé d’un écartement de rangs allant jusqu’à 500 mm, parfaitement adapté au semis de cultures telles que le colza et la betterave sucrière.

Väderstad Tempo L 18, 18 rangs avec un écartement de 500 ou 508 mm.Väderstad Tempo L 18 : 18 rangs avec un écartement de 500 ou 508 mm. (©Väderstad)

« Le Tempo L 18 offre une précision de semis exceptionnelle d’une très grande qualité lors de semis de cultures nécessitant un écartement de rang plus étroit, comme le colza et la betterave sucrière », explique Mattias Hovnert, directeur commercial & marketing Väderstad.

Le semoir pneumatique Tempo L 18, s’ajoute au Tempo L 12 et 16. Il possède 18 unités de rangs avec pour écartement 500 ou 508 mm.

« Afin de semer plusieurs cultures sur une même exploitation agricole, le Tempo L 18 est convertible de 18 à 12 rangs. Dans une configuration 12 rangs, l’écartement peut être réglé entre 700 et 800 mm, permettant l’ensemencement de maïs ou tournesol. Cette solution offre une polyvalence accrue de la machine et permet une réduction du coût d’utilisation par hectare du semoir », ajoute Mattias Hovnert.

La nouvelle machine a été présentée en avant-première lors d’Agritechnica et entrera en production en juin 2018.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous