Avec sa nouvelle version du Maximulch, Agrisem propose un outil associant deux opérations en un seul passage. Cette série 3, dans sa version 4,50 m traînée, peut être utilisée comme un déchaumeur simple à l'aide de ses 37 disques de 560 mm de diamètre répartis sur deux rangées. Grâce à un châssis relevé de 20 % et au positionnement des dents en quinconce, l’outil permet de travailler en présence d’importants résidus de récolte comme c’est le cas en maïs grain irrigué.
Sa polyvalence lui permet aussi d’être utilisé en préparation de semis. Grâce aux 8 lames à dents décalées TCS 550, le sol est fissuré en profondeur assurant ainsi un développement racinaire optimal. Ces lames peuvent être remontées pour une utilisation en déchaumeur simple.
Enfin, le repliage hydraulique du rouleau, déjà présenté au Sima, est disponible en option sur les versions portées. Ainsi, Maximulch série 3 est plus accessible aux tracteurs de moyenne puissance grâce au report de charge et à la réduction du porte-à-faux.
Une large gamme est proposée : Maximulch série 3 est disponible en largeur de 3 m, 3,5 m et 4 m pour les versions portées. Les traînées se déclinent en 4,5 m et 6 m.