[Vidéo] Semoirs Sulky Master et Progress, deux nouvelles gammes de combiné de semis

Terre-net Média

Sulky a présenté au Sima 2019 deux nouvelles gammes de combinés de semis au stade de pré-série. Les machines Sulky Master sont adaptées aux agriculteurs qui souhaitent une solution de semis simple et robuste. Les modèles Progress s’adressent à ceux qui recherchent de la précision et de la performance agronomique dans un semoir porté.

« Nous avons conçu les nouveaux combinés de semis Master et Progress sur la base d’échanges, d’écoutes et d’observations chez des agriculteurs. Nous avons cherché les meilleures solutions pour répondre aux besoins actuels et futurs de nos clients. Les projets Master et Progress sont le fruit de plusieurs années de réflexion, d’essais, de choix techniques et de validation par des clients testeurs », annonce Alexis Guilloton, le chef de produit semoir de Sulky.

Pour lancer la vidéo, cliquez sur la flèche.

Efficace et robuste grâce à un châssis porteur calculé et testé sur banc de fatigue, le semoir Master est conçu pour durer. Pour faciliter l’utilisation, l’essai de débit se réalise depuis un poste centralisé à l’arrière de la machine. La maîtrise du semis est assurée grâce à une visibilité totale de l’enterrage depuis la cabine.

Élue machine de l’année 2019, la nouvelle gamme de semoirs Sulky Progress est en phase avec l’évolution des usages agricoles : semis associés, apport localisé d’engrais au semis, couverts multi-espèces, mélanges variétaux de céréales.

Trois trémies sur un semoir porté

L’innovation majeure consiste à intégrer trois trémies indépendantes pilotées depuis une interface unique sur un semoir porté tout arrière.

L’ergonomie a été totalement repensée afin de faciliter l’étalonnage des trois doseurs indépendants. Sulky a développé une interface de pilotage baptisée Wiso. Celle-ci peut être chargée soit sur un iPad, soit sur une console Isobus en fonction du choix d’équipement de l’agriculteur. Avec l’iPad, l’agriculteur dispose d’un module wifi intégré lui permettant de piloter son essai de débit sans avoir à remonter en cabine.

Pour la sécurité et le confort, les accès se font grâce à une large passerelle escamotable qui se prolonge par une coursive arrière permettant d’accéder facilement aux trois trémies et trois doseurs. Un point d’eau a été intégré à la machine pour permettre à l’agriculteur de se laver les mains et de réduire les risques de contamination par les produits de traitement de semences.

Le semoir Progress peut gérer les départs/arrêts de doseurs automatiques par GPS en bout de champ ou encore des cartes de modulation automatiques. Il est également possible de gérer des cartes indépendantes pour chaque produit embarqué.

Les derniers tests seront en cours ce printemps et le fabricant présentera ses semoirs finalisés pour la fin de l’année. Les premières livraisons auront lieu en 2020.

 

 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous