Master et Progress, deux nouvelles gammes de combiné de semis

« Nous avons conçu les nouveaux combinés de semis Master et Progress sur la base d’échanges, d’écoutes et d’observations chez des agriculteurs. Nous avons cherché les meilleures solutions pour répondre aux besoins actuels et futurs de nos clients. Les projets Master et Progress sont le fruit de plusieurs années de réflexion, d’essais, de choix techniques et de validation par des clients testeurs », annonce Alexis Guilloton, le chef de produit semoir de Sulky.

https://www.dailymotion.com/video/x91uz16

Pour lancer la vidéo, cliquez sur la flèche.

Efficace et robuste grâce à un châssis porteur calculé et testé sur banc de fatigue, le semoir Master est conçu pour durer. Pour faciliter l’utilisation, l’essai de débit se réalise depuis un poste centralisé à l’arrière de la machine. La maîtrise du semis est assurée grâce à une visibilité totale de l’enterrage depuis la cabine.

Élue machine de l’année 2019, la nouvelle gamme de semoirs Sulky Progress est en phase avec l’évolution des usages agricoles : semis associés, apport localisé d’engrais au semis, couverts multi-espèces, mélanges variétaux de céréales.

Trois trémies sur un semoir porté

L’innovation majeure consiste à intégrer trois trémies indépendantes pilotées depuis une interface unique sur un semoir porté tout arrière.

L’ergonomie a été totalement repensée afin de faciliter l’étalonnage des trois doseurs indépendants. Sulky a développé une interface de pilotage baptisée Wiso. Celle-ci peut être chargée soit sur un iPad, soit sur une console Isobus en fonction du choix d’équipement de l’agriculteur. Avec l’iPad, l’agriculteur dispose d’un module wifi intégré lui permettant de piloter son essai de débit sans avoir à remonter en cabine.

Pour la sécurité et le confort, les accès se font grâce à une large passerelle escamotable qui se prolonge par une coursive arrière permettant d’accéder facilement aux trois trémies et trois doseurs. Un point d’eau a été intégré à la machine pour permettre à l’agriculteur de se laver les mains et de réduire les risques de contamination par les produits de traitement de semences.

Le semoir Progress peut gérer les départs/arrêts de doseurs automatiques par GPS en bout de champ ou encore des cartes de modulation automatiques. Il est également possible de gérer des cartes indépendantes pour chaque produit embarqué.

Les derniers tests seront en cours ce printemps et le fabricant présentera ses semoirs finalisés pour la fin de l’année. Les premières livraisons auront lieu en 2020.

 

 

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article