Couverts végétaux Terrasem : le semoir Pöttinger qui terrasse tout !

Terre-net Média

Le semoir Pöttinger Terrasem déchaume et sème les couverts végétaux en un seul passage. Les disques gèrent les résidus et le rouleau referme le tout. Les semences sont déposées ensuite grâce aux socs Dualdisc installés sur un parallélogramme.

Pöttinger TerrasemLe semoir polyvalent Terrasem de Pöttinger déchaume et sème les couverts végétaux en un seul passage ! (©Pöttinger)

Les semoirs Pöttinger Terrasem travaillent aussi bien en conditions conventionnelles qu'en semis direct. Ils sont très polyvalents grâce à leur disques qui travaillent le sol et mélangent les résidus. Les disques sont disponibles en version lisse ou nervurée en 510 mm de diamètre. Pour absorber les à-coups, la marque les installe sur un caoutchouc sans entretien.

La fine couche de terre, dont la profondeur se règle hydrauliquement et en continu, favorise la bonne germination des graines. L'outil travaille donc directement derrière la moissonneuse-batteuse pour déchaumer tout en semant les couverts végétaux. L'idée est de préserver la fraîcheur du sol. Idem côté rouleau, le modèle à pneus referme le terrain et favorise la remontée d'humidité par capillarité. 

Tout semer en un seul passage

L'implantation est gérée par les socs Dualdisc installés sur un parallélogramme. La pression se gère via le coutre, capable de semer en un seul passage ! 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous