; Un nouveau déchaumeur à dents porté et compact pour Maschio Gaspardo

Maschio Gaspardo Terremoto 2 entre dans la gamme des déchaumeurs à dents portés

Terre-net Média

Maschio Gaspardo ajoute un déchaumeur à dents porté à sa gamme d'outils de travail superficiel du sol. Il est disponible en trois modèles : 2,5 m, 3 m et 3,5 m. Celui-ci est conçu pour des tracteurs de puissance moyenne, de 90 à 180 chevaux.

Le Terremoto est disponible en trois modèles : 2,5m, 3 m et 3,5mLe Terremoto est disponible en trois modèles : 2,5 m, 3 m et 3,5 m. (©Maschio Gaspardo)

Avec le déchaumeur à dents Terremoto 2, Maschio Gaspardo élargit sa gamme de produits dédiés au travail superficiel du sol. Conçu pour être associé à des tracteurs de puissance moyenne, il vient rejoindre le Terremoto 3, modèle plus large de la gamme. Ce nouvel équipement permet de préparer le lit de semence en un seul passage tout en gardant un encombrement réduit et une stabilité maximisée aussi bien au travail qu’au transport.

Le Terremoto 2 est un déchaumeur à dents polyvalent et robuste. Il offre la possibilité de réduire le nombre de passages dans le champ et de diminuer ainsi sa consommation de carburant. Le débit de chantier est augmenté grâce au nombre réduit d’éléments travaillant. En mélangeant les résidus de culture, la machine améliore la teneur en matière organique du sol.

Un déchaumeur compact avec deux rangées de dents

Le châssis fixe du Terremoto 2 comporte deux rangées de dents dont l'inclinaison est réglable dans deux positions pour ajuster l'angle d’attaque de travail souhaité. Les pointes de 90 mm de large et les ailettes latérales de 470 mm de large assurent une profondeur de travail uniforme jusqu'à 25 cm. La disposition en quinconce des dents assure un excellent écoulement même avec de grandes quantités de résidus, sur des sols secs ou humides. La forme incurvée du déflecteur monté sur l’étançon permet d’assurer un mélange optimal des résidus de récolte et du sol.

De série, la machine est équipée d’un système de sécurité à boulon de cisaillement mais grâce à un système de sécurité non stop à double ressort en option, le Terremoto 2 peut également travailler sur des sols lourds avec des cailloux. Ce système s’active lorsque la force à la pointe dépasse les 500 kg.

Le système de sécurité non-stop à double ressort est disponible en option.Le système de sécurité non-stop à double ressort est disponible en option. (©Maschio Gaspardo)La partie centrale de la machine est constituée d'une rangée de disques crénelés de 520 mm disposés en quinconce et montés sur sécurité par silent-blocs. Ils permettent d’égaliser le sol, d’enfouir les résidus et de fermer les éventuels sillons.

La partie arrière de la machine est constituée d'un rouleau réglable mécaniquement qui est disponible en quatre versions différentes : le rouleau anneau, en U, à cage ou à double cage.
Le rouleau à double-cage est particulièrement efficace pour éclater les mottes, grâce à la vitesse de rotation différente des deux rouleaux en raison de leurs diamètres différents (460 mm et 430 mm). Le système de pivotement du double-rouleau permet de suivre le sol de manière uniforme pour un meilleur nivellement.

Le rouleau à double cage est particulièrement efficace pour éclater les mottes.Le rouleau à double cage est particulièrement efficace pour éclater les mottes. (©Maschio Gaspardo)

Le Terremoto 2 vient compléter la large gamme de machines pour le travail superficiel du sol déjà proposée par Maschio Gaspardo : les déchaumeurs à disques Veloce et Ufo avec 2 rangées de disques pour une largeur de travail allant jusqu'à 7 m, le déchaumeur à dents Terremoto 3 et le déchaumeur combiné Dracula Hydro, pour des largeurs de travail allant de 4,3 à 6,3 m.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous

Terre-net Média