Sur le Sima, Sly dévoilait un châssis pour transformer les outils portés (5 à 6 m) en semi-portés. Sa particularité est de proposer un empattement variable, grâce à une poutre télescopique. Il peut recevoir jusqu'à deux relevages Zuidberg (gamme de 2 à 4 tonnes) : derrière le timon d'attelage et/ou derrière l'essieu. Il est par ailleurs possible d'ajouter en option un essieu suiveur actif piloté ou autoguidé par Gps, ainsi qu'une trémie. Sur la route au transport, la largeur hors tout est de 2,80 m (3 m si jumelage). Le prix de vente est annoncé autour de 15.000 € (HT).
Un élément Sly de semis direct à Innov-agri
L'autre nouveauté est l'élément Sly Fertill, conçu pour un apport d'azote localisé dans les parcelles de maïs. Il permet également de retravailler superficiellement la ligne de strip-till (jusqu'à 5 cm de profondeur). Cet outil est relativement peu gourmand en énergie : une puissance de 100 ch suffit pour emmener 12 rangs.
Pour finir, Sly France annonce qu'il sera présent à Innov-Agri 2015 avec un élément de semis direct, grâce à un partenariat avec le constructeur australien Boss. Affaire à suivre.
Pour revivre tous les moments forts du salon, connectez-vous sur Sima 2015. (©Terre-net Média)
© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Chargement des commentaires