TurnControl Pro Une commande Isobus pour la charrue portée Juwel de Lemken

Terre-net Média

Lemken greffe un système de commandes Isobus à ses charrues portées réversibles Juwel : le TurnControl Pro. Une autre innovation du constructeur concerne l'agriculture de précision : un système de jalonnage par Gps.

Commande Isobus Lemken TurnControl ProLa charrue Lemken Juwel 8 avec la commande Isobus TurnControl Pro. (©Lemken/Terre-net Média)Les charrues portées réversibles Lemken Juwel pourront désormais se piloter via une interface Isobus. Baptisée TurnControl Pro, cette innovation a été présentée par le constructeur à Agritechnica 2013, où elle a été récompensée du titre "Machine of the year 2014", catégorie "travail du sol". Concernant l'interface homme-machine, le client a le choix entre le terminal Cci 200 ou la console Isobus du tracteur.

Sont inclus de série dans la commande Isobus Lemken pour charrue : le retournement, les réglages d'inclinaison, de largeur de travail et de profondeur de labour, ainsi que la régulation de largeur de travail par Gps. Cette liste peut être complétée en option avec : le réglage de largeur de la première raie, la commande du rouleau plombeur ou la sécurité de dégagement Hydromatik.

A noter, ce système de commande peut recevoir des accessoires, comme un joystick, à condition de répondre à la norme Isobus IL4.

Un jalonnage par Gps chez Lemken

A Agritechnica, le constructeur allemand présentait également un système de jalonnage par Gps. Le chauffeur n'a qu'à paramétrer la largeur de travail du semoir et celle de traitement, indiquer si le champ est sur la droite ou la gauche de la machine, et si le travail se fait à pleine ou à mi-largeur. L'intelligence embarquée fait le reste.

« La première voie de semis tracée sert de ligne de référence, à partir de laquelle le système de conduite en parallèle transmet, à l'ordinateur de bord du semoir, le numéro du jallonnage en cours et le numéro de celui qui se trouve à sa droite lors des passages successifs », explique la firme.

Le système de jalonnage par Gps Lemken se pilote sur la console Cci 200 ou tout autre terminal Isobus capable de traiter ce type de signal.

Jalonnage par Gps LemkenUn combiné de semis Lemken Zirkon-Solitair avec le jalonnage par Gps. (©Lemken)

 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous