Monosem Une coupure de rangs par Gps et des bineuses faciles à régler au Sima

Terre-net Média

Découvrez les nouveautés du spécialiste du semis monograine qui ont été présentées à Villepinte lors du Sima 2015.

terminal Monosem CS8000 Touch Relié à une antenne Gps, le terminal CS8000 Touch gère la coupure automatique des rangs. (©Monosem)

A vis aux adeptes de l'agriculture de précision, la coupure de rang par Gps Monosem est disponible pour les chantiers de semis 2015 (en série limitée). Destinée aux gammes de semoirs NG Plus, Meca, NX et NC (entraînement mécanique ou hydraulique), elle se compose d'un débrayage électromagnétique sur chaque élément semeur, d'une unité de contrôle sur le semoir et d'un terminal Isobus en cabine : le CS8000, le CS8000 Touch , ou celui du tracteur.

Un élément bineur facile à régler

élément bineur Monosem Multicrop Monosem a renforcé le parallélogramme sur lequel est monté le Multicrop, ainsi que le roulement de la roue. (©Monosem)

Le Français dévoile par ailleurs une inédite gamme de bineuses Multicrop. Monosem s'est donné pour priorité sur ces outils la facilité de réglage. Ainsi la profondeur de travail se paramètre par un levier (pas de 7,5 mm) et l'écartement entre les dents via une vis centrale unique.  Notons que l'élément Multicrop est compatible avec un montage frontal.

Pour le binage en grande largeur, la marque a développé un châssis 12 rangs (maïs) et 18 rangs (betteraves). Le premier permet de travailler avec un interrang de 65, 70, 75, 76.2 ou 80 cm. Le second propose des interrangs de 45, 50 et 50,8 cm. Le châssis est composé de trois parties, et permet de travailler en 8 rangs (maïs) ou 12 rangs (betteraves) en repliant les extrémités.

Les bineuses Monosem Multicrop seront disponibles en séries limitées pour le printemps 2015.

bineuse Monosem Multicrop La bineuse Monosem Multicrop est stabilisée au champ par deux roues porteuses et quatre coutres de guidage. (©Monosem)

Un élément semeur électrique

Enfin, Monosem exposait également sur son stand l'élément semeur NG Plus ME, déjà vu à Agritechnica 2013, doté d'un entraînement électrique. Rappelons que les semoirs de plus de 6 éléments de ce type sont équipés d'une génératrice de courant animée par la prise de force de la turbine. Des cellules photoélectriques contrôlent la chute des graines et la distance entre deux graines.

Sima 2015 sur Terre-net Pour revivre tous les moments forts du salon, connectez-vous sur Sima 2015. (©Terre-net Média)


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous