Monosem

Spécialiste des semoirs monograines, retrouvez tous les articles concernant le constructeur dans cet espace.

Semis de précision Monosem présente son semoir 100 % électrique

Monosem présente son semoir 100 % électrique
Momosem a présenté sur son stand de l’Agritechnica un semoir 8 rangs doté d'éléments semeurs Monoshox NG Plus ME, d'un nouveau fertiliseur de 1 350 l avec entraînement électrique FertiDriveVE et de Microsem avec entraînement électrique MicroDriveVE. Ce semoir offrira ainsi aux utilisateurs une solution entièr...

Info firme John Deere achète Monosem

John Deere achète Monosem
La famille Ribouleau, propriétaire de Monosem spécialiste du semoir monograine, a cédé son entreprise à John Deere. Lundi 2 novembre 2015 à 16 h, les employés ont été informés de la décision. Dès 16h30, des communiqués de presse étaient envoyés aux journalistes du monde entier.

Semis de précision Monosem High School

Monosem High School
Le spécialiste français du semoir monograine lance un cursus formalisé de formation pour l’ensemble de ses interlocuteurs, de l’agriculteur à l’importateur. Les formations seront assurées au siège de la société dans un espace composé de salles de réunion, d’un showroom et d’un mini musée.

Zéro travail du sol Un semis un peu trop direct

Un semis un peu trop direct
« Cette année, je teste le semis direct en maïs », explique Franck Rabouan, agriculteur dans le Maine-et-Loire. Malheureusement, les conditions ne sont pas toutes réunies. Et le strip-till est le bienvenu pour garantir un bon lit de semence.