Des gelées inquiétantes pour certaines productions... et ce n'est pas fini !

Les gelées ont fait leur retour depuis le début de la semaine. Mais ce jeudi matin, elles étaient particulièrement fortes. Ainsi, MeteoNews relevait - 5,3 degrès à Guéret ainsi qu'à Bormes-les-Mimosas ; - 5,6 degrés à Coulans-sur-Lizon dans le Doubs, - 6,2 degrés à Aubusson dans la Creuse, - 6,3 degrés à Montluçon dans l'Allier ou encore - 6,6 degrés à Menat dans le Puy-de-Dôme. 

La neige est également tombée dans les Pyrénées-Orientales et dans l'Hérault notamment sur les régions de Perpignan et de Carcassonne mais aussi sur la Cote d'Azur et en Corse, un phénomène rare à cette période de l'année selon Météo France. 

Pour les arboriculteurs, l'inquiétude est à son maximum...

Denis Vernet, producteur notamment de pommes dans les Alpes-de-Haute-Provence a enregistré - 7 degrès ce jeudi matin. Il a tout mis en oeuvre pour sauver ses productions. C'est aussi le cas de Pauline, productrice d'abricots en Alsace.

Les gelées sont aussi inquiétantes pour les colzas : 

Le temps devrait être plus doux vendredi et samedi sur la plupart des régions avant une sévère rechute du thermomètre dès dimanche, indique Frédéric Decker, météorologue chez MeteoNews. « La semaine prochaine s'annonce à nouveau fraîche voire froide avec des gelées assez fréquentes, localement marquées » précise-t-il. 

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article