Revue des réseaux Colza, couverts, fourrages... : l'arrivée de la pluie ravit les agriculteurs

Terre-net Média

Si elle ne suffit pas à enrayer la sécheresse en cours dans de nombreux départements, la pluie de ces dernières heures ravit céréaliers et éleveurs. Une bonne nouvelle pour les couverts et les colzas indiquent les agriculteurs sur les réseaux sociaux.

Le retour de la pluie depuis le début de la semaine sur certaines régions fait le bonheur des agriculteurs qui partagent des photos de pluviomètres et les quantités tombées ces dernières heures chez eux :  

Selon MeteoNews, « les quantités de pluie tombées ces dernières 24 heures sous les orages parfois violents qui ont éclaté sur de nombreuses régions, sont importantes. À noter par exemple 20 mm à La Roche-sur-Yon (Vendée), 21 mm à Courcouronnes (Essonne), 24 mm à Trappes (Yvelines), 27 mm à Lyon (Rhône), 35 mm à Pau (Pyrénées-Atlantiques), 43 mm à Pélussin (Loire) et 46 mm à Saint-Etienne (Loire). »

Cela ne suffit pas à enrayer la sécheresse en cours dans de nombreux départements. Frédéric Decker, météorologue chez MeteoNews, indique que si cette pluie « fait reculer sensiblement la sécheresse de surface, elle est sans conséquence sur les nappes phréatiques dont la période de recharge démarrera seulement après le 15 septembre. »

Une bonne nouvelle pour les récents semis

Pour les agriculteurs qui ont semé leurs colzas, c'est une bonne nouvelle. Les premières levées sont constatées : 

Quant aux éleveurs, cette pluie est aussi la bienvenue  : 

Retrouvez toutes les prévisions météorologiques de vos parcelles en vous connectant sur :

Observatoire météo de Terre-net Média


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous