Revue des réseaux Comment les agriculteurs s'adaptent aux fortes chaleurs

Terre-net Média

Avec des températures atteignant les 40 degrès parfois, les agriculteurs sont en première ligne face à la canicule. Sur Twitter et Facebook, ils montrent, parfois avec beaucoup d'humour, comment ils s'adaptent à ces conditions particulières.

Face aux fortes chaleurs qui touchent la France depuis plusieurs jours, les agriculteurs s'adaptent. Certains ont modifié leurs horaires de travail : plutôt que la journée, ils vont dans leurs champs le matin tôt ou le soir tard, notamment pour faire leurs foins. Les vaches aussi sortent la nuit pour éviter les heures les plus chaudes de la journée :   

D'autres utilisent diverses méthodes pour se rafraîchir : la climatisation des tracteurs pour Maël Daniau en Vendée ou le brouillard généré par le Kärcher pour Bertrand Chevalier dans le Morbihan :  

Pour leurs animaux, les éleveurs ont tout prévu ! Parasols pour les niches à veaux ou les vaches, douches, ventilateurs, brumisateurs...

La canicule est prise avec beaucoup d'humour par les agriculteurs comme en témoignent ces quelques tweets  :

Il ne faut pas oublier que les fortes chaleurs ne touchent pas tout le monde. La Bretagne est notamment épargnée, et les producteurs de la région n'oublient pas de le rappeler !


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous