Tendances météo Quel temps pour finir vos travaux des champs en novembre et décembre 2020 ?

Terre-net Média

Dans ses tendances météo à long terme, fiables à 60 %, MeteoNews prévoit un mois de novembre calme et assez classique. Pour décembre, des passages perturbés alterneront avec des moments plus calmes. De brefs épisodes neigeux ne sont pas à exclure.

Brouillard dans un champLe mois de novembre s'annonce assez brumeux sur le pays. (©Pixabay)

Quelle météo pour les mois de novembre et décembre 2020 sur la France ? Dans quelles conditions vont se dérouler la fin des semis et les autres travaux des champs ?

MeteoNews nous livre ses tendances météo pour novembre et décembre 2020, avec une fiabilité estimée à 60 %. Alors, quel temps fera-t-il d'ici à la fin d'année 2020 ?

Novembre de saison

Écarts de température : - 0,2 degré

Précipitations : faibles

Ensoleillement : important

La proximité de l'anticyclone sur l'Atlantique devrait nous apporter un temps calme et assez classique pour un mois de novembre sur le pays, brumeux mais assez lumineux, voire très ensoleillé sur les massifs, les régions méridionales et la façade Atlantique. Les grisailles seraient plus compactes sur un bon quart nord-est.

Assez peu de pluie en perspective, et ce en toutes régions. Quant aux températures, elles seraient de saison, voire assez basses au nord de la Seine avec des nuits parfois froides compensées par des journées assez douces.

De brefs épisodes neigeux pour décembre

Écarts de température : + 0,5 degré

Précipitations : pluvieux au sud, de saison ailleurs

Ensoleillement : de saison, faible dans le sud-est

Deux centres de hautes pressions devraient régulièrement protéger la France, l’un situé au large de l'Irlande, l’autre en Pologne, alternant avec des passages perturbés. Les précipitations seraient donc globalement de saison. Quelques brefs épisodes neigeux ne seront pas exclus jusqu’en plaine. Les régions méridionales connaîtraient des précipitations excédentaires, voire abondantes près de la Méditerranée. L’ensoleillement serait globalement de saison, voire déficitaire dans le sud-est.

Avec MeteoNews.

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous