; Météo agricole mai et juin 2022 - Météo des foins 2022

Tendances météo Quelles conditions météo pour vos cultures de printemps et vos foins ?

Terre-net Média

Dans ses tendances météo à long terme, fiables à 60 %, MeteoNews prévoit un mois de mai chaud et ensoleillé. Juin serait plus classique avec une alternance de périodes chaudes et d'autres plus fraîches.

FoinComment va se dérouler la période des foins ? (©Terre-net Média)

Les conditions météo seront-elles favorables au bon développement de vos cultures de printemps ? Quel temps pour réaliser vos foins et vos autres travaux des champs ? MeteoNews nous livre ses tendances météo pour les mois de mai et juin 2022, avec une fiabilité estimée à 60 %. 

Un mois de mai doux et ensoleillé

Écarts de température : + 1,1 degré

Précipitations : faibles

Ensoleillement : important

C'est un beau mois de printemps qui s'annonce en général en mai 2022 sur la France. La proximité de l'anticyclone fréquemment centré sur le nord de l'Espagne devrait en effet atténuer et éloigner les intempéries de nos régions.

Une belle douceur devrait régner, surtout au sud de la Loire avec plusieurs épisodes chauds précoces. Quelques gelées tardives ne semblent toutefois pas exclues en début de mois sur la moitié nord.

Peu de pluie dans l'ensemble sur le pays avec des chiffres un peu plus élevés en direction des côtes de la Manche, alors qu'un bon ensoleillement concernerait toute la France.

Alternance de chaud et frais en juin

Écarts de température : + 0,5 degré

Précipitations : de saison

Ensoleillement : de saison

Juin 2022 s'annonce plutôt classique, alternant le chaud et le frais à peu près équitablement, avec un léger avantage probable pour la chaleur. Les régions méridionales devraient ainsi connaître un mois plutôt chaud, valeurs de plus en plus de saison en revanche en direction du nord du pays.

Peu d'écarts attendus côté précipitations avec des chiffres à peu près de saison, peut-être un peu déficitaires vers les Pyrénées, excédentaires du Jura aux Savoie. Enfin, l'ensoleillement pourrait lui aussi rester à peu près dans les clous sur la plupart des régions.

D'après MeteoNews.

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous

Terre-net Média