; Nouveaux dispositifs du Crédit Mutuel Alliance Fédérale pour l'agriculture

Crédit Mutuel Alliance Fédérale Trois nouveaux dispositifs pour « une agriculture plus durable »

Terre-net Média

Le Crédit Mutuel Alliance Fédérale lance trois dispositifs afin d'aider les agriculteurs à se tourner vers une agriculture plus durable.

Crédit Mutuel Alliance Fédérale annonce trois nouvelles mesures pour accompagner les agriculteurs vers une « agriculture performante, durable et bas carbone ». 

  • Une aide pour faire le "Bon diagnostic Carbone"

La première concerne les jeunes agriculteurs qui se lancent dans la réalisation d'un diagnostic carbone afin d'évaluer leurs émissions de gaz à effet de serre et de déterminer un plan d'action pour les réduire. Une aide financière de 90 % est accordée par l'État via le dispositif "Bon diagnostic Carbone" jusqu'au 31 décembre 2022. Le Crédit Mutuel Alliance Fédérale « s'engage à financer le reste à charge de ses clients éligibles au dispositif d’État, pour un financement intégral de ce dispositif ».

  • Une prime Transition'Agri de 500 € pour la certification HVE ou AB

La deuxième est une subvention de 500 euros pour accompagner les agriculteurs qui souhaitent certifier leur exploitation Haute Valeur Environnementale (HVE) ou la labelliser en agriculture biologique (AB). Cette mesure est proposée à l’ensemble des clients agriculteurs ou viticulteurs du Crédit Mutuel et du CIC.

  • Lancement du Prêt Transition Agricole bonifié pour transformer son exploitation

Enfin, le Crédit Mutuel Alliance Fédérale lance un "Prêt Transition Agricole" qui « permet d’engager des investissements corporels, incorporels ou immobiliers à taux préférentiel et sans minimum ou maximum de montant d’emprunt. Le bonus transition écologique réduit le taux de - 0,1 % à - 0,25 % en fonction de la durée et du montant du prêt (12 à 180 mois). »


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous

Terre-net Média