Sondage Un quart des agriculteurs ont ou souhaitent avoir une station météo connectée

Terre-net Média

Un quart des agriculteurs possèdent ou souhaitent acquérir une station météo connectée. C'est ce qui ressort d'un sondage en ligne sur Terre-net du 21 au 28 janvier 2020.

À la question « Possédez-vous une station météo connectée ? » posée lors d'un sondage en ligne sur Terre-net.fr du 21 au 28 janvier 2020, 75,6 % des agriculteurs ont répondu négativement. À l'inverse, 14,3 % en possèdent une et 10,1% pensent en acquérir une prochainement. 

Grâce à ces nombreux capteurs, une station météo connectée apporte des informations sur la température, l'humidité, la pluviométrie, le rayonnement UV, la température au sol.... Analysées et « traduites » en conseils précis et ultra-localisés, ces informations permettent à l'agriculteur d' organiser ses chantiers et d'évaluer par exemple les risques de maladies. C'est ce qui a séduit Guillaume Compin, céréalier dans l’Indre (36). Il a acquis une station météo connectée Météus qui comporte un planning de traitement et qui est associé à un modèle de risque maladies spécialement dédié au blé, développé par Arvalis-Institut de Végétal.

N.B. : Les résultats de ce sondage sont indicatifs (l’échantillon n’a pas été redressé).


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous