Météo agricole

Prévisions

Beauvais

Vents, hydrométrie, précipitations ...
Abonnement Marchés Météo

PLANNING DE TRAITEMENT

Avec vos propres seuils, le planning de traitement vous indique les périodes idéales pour vos traitements herbicides, fongicides, racinaires et antigerminatifs sur vos parcelles.

RADAR DES PRÉCIPITATIONS

Avec le radar des précipitations, suivez l’avancée de la pluie et des orages en temps réel et anticipez l’arrivée des fronts pluvieux sur votre zone.

SOMME DES TEMPÉRATURES

Suivez l'évolution du nombre de degrés jours de vos cultures.
Grâce à notre outil, évaluez la quantité de chaleur reçue à date et anticipez le développement de votre culture à J+12.

Tendances à long terme
JANVIER 2026
Les passages perturbés s'annoncent fréquentes et assez actifs des côtes de la Manche à la façade Atlantique en février 2025, donnant des précipitation...
MARS 2026
L'anticyclone devrait se situer près de la France sur le Proche Atlantique, dirigeant un flux de nord-nord-ouest sec et parfois assez frais. En conséq...
Bulletins & alertes

L'analyse de la situation

Ce lundi, le flux de sud apportera un peu d'humidité près de la Méditerranée et quelques pluies parfois soutenues principalement sur le Languedoc-Roussillon. Des ondées ou petites pluies éparses pourront par ailleurs se produire le long de l'océan, voire aussi sur un axe central du pays en cours de soirée. Ailleurs, le temps s'annonce plus sec et généralement lumineux à la faveur d'un flux plus dynamique que les jours précédents. On notera tout de même quelques brouillards matinaux entre la Plaine d'Alsace et le Val de Saône. Ambiance bien douce. Mardi, l'hexagone restera aux prises à un faible flux de sud, qui nous dirigera quelques remontées localement nuageuses et instables ici ou là sur le pays, mais de manière très aléatoire et disparate. En conséquence de belles éclaircies seront aussi possibles dans un ciel parfois changeant. Les pluies resteront plus fréquentes sur le Languedoc, bien qu'en baisse par rapport à la veille. La douceur sera encore très présente, à l'exception de l'Alsace où une poche de fraîcheur persistera, parfois sous le brouillard.

Le bulletin en vidéo